Née en Belgique, An D’Huys étudie à l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers (section mode). Elle travaille avec Ivo van Hove depuis 2002, tant au théâtre qu’à l’opéra.
Parmi les productions auxquelles elle a collaboré, on peut citer The Fountainhead (Internationaal Theater Amsterdam), Vu du pont (Young Vic de Londres et Broadway, Odéon-Théâtre de l’Europe), Lazarus de David Bowie (New York & West End), Les Damnés (Comédie-Française), Network (Boradway), Électre / Oreste (Comédie-Française), Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny (Festival d’Aix-en-Provence), All About Eve (Noël Coward Theatre), La Ménagerie de Verre (Odéon-Théâtre de l'Europe), West Side Story (Broadway), Le Tartuffe ou l’Hypocrite (Comédie-Française et en tournée), Ingolstadt (Festival de Salzbourg), A Little Life (Internationaal Theater Amsterdam, West End), Forêt (Louvre), Nabucco (Grand Théâtre de Genève), Tristan et Isolde (Opéra Ballet de Flandre), Dead Man Walking et Don Giovanni (Metropolitan Opera de New York), Miss Julie (Internationaal Theater Amsterdam), Opening Night (West End).
Elle crée également les costumes de Medea, Husbands and Wives dans les mises en scène de Simon Stone au Toneelgroep d’Amsterdam et travaille avec STAN à Anvers pour Point Blank, Les Estivants, Poquelin, La Cerisaie. Elle signe les costumes des spectacles d’Anne Teresa De Keersmaeker Bitches Brew / Tacoma Narrow et Kassandra-Speaking in Twelve Voices pour la compagnie Rosas.
Au cinéma, elle a créé les costumes de Toto le héros de Jaco Van Dormael et Rosie, sa vie est dans sa tête de Patrice Toye. Elle a fait partie de l’équipe styliste d’Ann Demeulemeester pendant onze ans.
À l’Opéra national de Paris : Così fan tutte, 2017 ; Boris Godounov, 2018 ; Les six Concertos brandebourgeois, 2019 ; Don Giovanni, 2019
Haut de Page