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An D’Huys
Costumière

Née en Belgique, An D’Huys étudie à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers (section mode). Elle travaille avec Ivo van Hove depuis 2002, tant au théâtre qu’à l’opéra. Parmi les plus récentes productions théâtrales auxquelles elle a collaboré, peuvent être citées Les Damnés de Luchino Visconti (Festival d’Avignon, Comédie Française, 2016), Lazarus de David Bowie et Enda Walsh (New York Theatre Workshop, 2015), Vu du pont d’Arthur Miller (Young Vic de Londres, 2014, Odéon Théâtre de l’Europe, 2015), The Fountainhead d’après Ayn Rand (Festival d’Avignon, 2014), Othello de Shakespeare (Toneelgroep d’Amsterdam, 2003), Le Misanthrope de Molière (New York Theatre Work Shop 2007, Schaubühne Berlin, 2010), La Tétralogie (Opéra de Flandre, 2007-2008), La Clémence de Titus (La Monnaie de Bruxelles, 2013), Boris Godounov (Opéra national de Paris, 2018). Elle crée également les costumes de Medea d’après Euripide, Husbands and Wiwes de Woody Allen dans les mises en scène de Simon Stone au Toneelgroep d’Amsterdam et travaille avec le TG-STAN à Anvers pour Poquelin d’après Molière (2013), Les Estivants de Gorki (2010), La Cerisaie de Tchekhov (2016), Point Blank d’après Platonov (2000).
Elle signe les costumes de quelques pièces d’Anne Teresa De Keersmaeker telles que Bitches Brew / Tacoma Narrow et Kassandra-Speaking in Twelve Voices pour la compagnie de danse Rosas et de Così fan tutte à l’Opéra national de Paris en 2017.
 Au cinéma, elle a créé les costumes de Toto le héros de Jaco Van Dormael (1991) et Rosie, sa vie est dans sa tête de Patrice Toye (1998). Elle a fait partie de l’équipe styliste d’Ann Demeulemeester pendant onze ans.  

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