© Garth Badger
Amitai Pati est diplômé de la Wales International Academy of Voice, où il a étudié avec Dennis O'Neill. Il était invité du Young Singers Project 2014 à Salzbourg, où il a partagé la scène avec Elina Garanča, Juan Diego Flórez et Ludovic Tézier. Il est un ancien élève du Merola Opera Program de San Francisco, où il a chanté le rôle de Ferrando dans Così fan tutte.
Ces dernières saisons, il a interprété les rôles de Ferrando à l'English National Opera, Don Ottavio (Don Giovanni) à l'Opéra de San Francisco puis lors d'un concert au Festival de Tanglewood, Nemorino (L’Élixir d’amour) à l’Opéra de Seattle, Jupiter et Apollon (Sémélé) à l'Opéra de Nouvelle-Zélande. Amitai Pati fait ses débuts en France en 2020 dans le rôle de Nadir (Les Pêcheurs de perles) à la Philharmonie de Paris.
Au cours de la saison 2022-2023, il incarne Tamino (La Flûte enchantée) à l'Opéra de Montpellier, Alfredo (La Traviata) au Théâtre du Capitole de Toulouse, Roméo (Roméo et Juliette de Gounod) à l'Opéra de Rouen et Ferrando au Festival de Tanglewood. Amitai Pati se produit également en concert.
Cette saison, il chante le Requiem de Mozart à Wellington et Auckland avec l'Orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande, puis à la Philharmonie de Paris avec l'Orchestre de Chambre de Paris. Il chante Saint François d'Assise de Gounod avec Insula Orchestra à Paris et à Aix-en-Provence, avant de retrouver cet orchestre pour des représentations de la Fantaisie chorale de Beethoven à Hong Kong. Son répertoire de concert comprend également Carmina Burana d'Orff et la Cantata profana de Bartók.
Il figure sur les enregistrements Pentatone de Madame Butterfly et de La Fille du Far-West, interprétés avec Lawrence Foster et l’Orchestre Gulbenkian.
Au cours de la saison 2023-2024, il sera Tamino à l’Opéra de San Francisco avec d'autres apparitions dans plusieurs salles d'Europe. Avec son frère, le ténor Pene Pati, et leur cousin, le baryton Moses Mackey, Amitai Pati fait partie de SOL3 MIO, trio vocal néo-zélandais qui enregistre actuellement en exclusivité chez Universal Music.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page