Alice Gregorio Mezzo-soprano

Biographie

Violoniste de formation, Alice Gregorio étudie le chant dans la classe de Mireille Alcantara puis d’Armande Olivier. En parallèle, elle se consacre à l’étude des langues et de la littérature et explore l’univers poétique de la mélodie et du lied en suivant les masterclasses de François Leroux, Graham Johnson, Philipp Moll et Regina Werner. Passionnée par la musique ancienne, elle intègre l’atelier lyrique d’Opera Fuoco. Elle est notamment Aglatida (Zanaïda) à la Cité de la Musique de Paris, ainsi que Didon (Didon et Énée) et Orphée (Orphée et Eurydice) au Festival Nuits d’Été. Membre des Arts Florissants, elle se produit sur les plus grandes scènes d'Europe, d’Asie et d'Amérique du Nord sous la direction de William Christie et Paul Agnew.

À l'Opéra de Rouen, elle est Hänsel (Hänsel et Gretel), Kate Pinkerton (Madame Butterfly), le Page et une dame (Lohengrin). Au Festival d'Aix-en-Provence, elle est la Seconda Donna (Les Noces de Figaro), ainsi que Chérubin et la Deuxième Dame (La Flûte enchantée) au Festival Nuits d'Été, Mercédès (Carmen) en tournée en France et dans le Bénélux, Stéphano (Roméo et Juliette) et Rosette (Manon) au Festival Lyrique en Marmandais.

Elle travaille également avec l’ensemble Le Balcon (Licht de Stockhausen à la Philharmonie de Paris avec le Festival d’Automne à Paris) et les compositeurs Fernando Fiszbein (rôle d’Alma dans Avenida de los Incas 3518) et Nicolas Frize (Elle s’écoule pour 3 chanteurs, orgue et guitare basse ; J'entends tout pour instruments, voix et objets sonores), ainsi que les chorégraphes John Neumeier (3e Symphonie de Mahler à l’Opéra national de Paris) et Stéphane Elizabé (De l’autre côté à l'Amphithéâtre Bastille). Enfin, elle conçoit et crée ZYKLUS, un spectacle de lieder dansés, autour de lieder de Berg et Schumann.

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 avril au 11 mai 2024
Découvrir

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page