Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Alberto Rodríguez Vega Eclairagiste
Artiste de la saison 25/26

Biographie

Alberto Rodríguez Vega (A. A. I.) fait ses débuts en 1992 en réalisant des éclairages pour des spectacles de compagnies alternatives madrilènes tout en poursuivant ses études. Il travaille ensuite pour diverses compagnies de théâtre et de danse. Il étudie le métier de directeur de la photographie à l’École de cinéma de Madrid.

Parmi ses collaborations cinématographiques, on peut citer Mercado de Futuros (2011) et El cielo gira (2004), films réalisés par Mercedes Álvarez. De 1999 à 2000, il travaille au Teatro María Guerrero comme assistant à la direction technique. En 2002, il commence une collaboration régulière avec le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, tant en qualité de directeur de la photographie que comme éclairagiste.

Il a travaillé avec des metteurs en scène comme Calixto Bieito, Ivo van Hove, Stefan Herheim, Joan Anton Rechi, Gilbert Deflo, Konrad Zschiedrich, Emiliá Carilla, Jordi Coca, Boris Rotenstein, et des artistes tels que Karen Ackers, José Carreras, Andrea Marcovicci, Adriana Varela, Barbara Cook ou des artistes multimédias comme Marcel·lí Antúnez.

À l’Opéra national de Paris : Carmen, 2017

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 07 février au 19 mars 2026
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Jean-Pierre Delagarde / OnP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page