Adam Silverman Eclairagiste

Biographie

Adam Silverman travaille en tant qu’éclairagiste dans le domaine de l’opéra, du théâtre et de la danse.

Ses créations ont été présentées à Broadway, dans le West End et au Staatsoper de Vienne, à La Scala de Milan, au Royal Opera House de Londres, à l'Irish National Opera, au Festival d'Aix-en-Provence, au Teatro Real de Madrid, à la Brooklyn Academy of Music, à l'Opéra national d’Amsterdam, à l’Abbey Theatre et au Gate Theatre de Dublin, au Deutsche Oper de Berlin, au Toneelgroep d’Amsterdam, au Bayerische Staatsoper de Munich, au National Theatre de Londres, au Royal Ballet, à la Royal Shakespeare Company, à l'Old Vic, à la St. Ann's Warehouse de New York, à l'Atlantic Theater Company, au Manhattan Theatre Club.

Pour l’English National Opera, il a notamment travaillé notamment sur les productions de La Walkyrie, Otello, Partenope, Le Tour d’écrou, Billy Budd, Giulio Cesare, Peter Grimes, Le Songe d’une nuit d’été, Jenůfa et Kátia Kabanová. Il a par ailleurs conçu les lumières de Don Carlos, Adriana Lecouvreur et Un bal masqué au Metropolitan Opera de New York.

Parmi ses autres productions récentes, citons The First Child, The Second Violinist et The Last Hotel de Donnacha Dennehy, La Calisto, Lohengrin, I masnadieri, Gloriana, How To Be A Dancer in 72000 Easy Lessons, Mám, Le Lac des Cygnes, Le Sacre du printemps, Giselle, Rian. Au cours de la saison 2023-2024, il signe les lumières de Fedora et Don Carlo au Metropolitan Opera de New York, L’Or du Rhin à l'English National Opera et Wozzeck au Royal Opera House de Londres.

À l’Opéra national de Paris : Le Roi Arthus, 2015 ; Adriana Lecouvreur, 2015

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page