Voir toutes les informations
Atelier Pina Bausch, Kontakthof, mes parents et moi
Amphithéâtre Olivier Messiaen - le 03 décembre 2022 à 10h30
Atelier Pina Bausch, Kontakthof, mes parents et moi
Amphithéâtre Olivier Messiaen - le 03 décembre 2022 à 10h30
1h30 sans entracte
À partir de 10 ans
À propos
En quelques mots :
L’artiste, mes parents et moi
Conçus autour des spectacles de la programmation Jeune Public ou autour des artistes programmés sur les scènes de l’Opéra Bastille et du Palais Garnier, les ateliers « L’artiste, mes parents et moi » permettent une approche sensible de l’opéra et de la danse.
Voir tous les ateliers
Pina Bausch, Kontakthof, mes parents et moi
Animé par Louis Combeaud, cet atelier chorégraphique intergénérationnel permet de mieux appréhender le spectacle du répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris Kontakthof, œuvre majeure de Pina Bausch et d’entrer pleinement dans l’univers de la chorégraphe.
Modalités de réservation
- Cet atelier est destiné aux enfants, aux adolescents et aux adultes qui les accompagnent. À partir de 10 ans.
- Les enfants seuls ne sont pas admis.
Samedi 3 décembre 2022, à 10h30
Tarifs
Adulte : 5 €
Moins de 15 ans : 4 €
KONTAKTHOF
Kontakthof est la troisième pièce de Pina Bausch à entrer au répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris après Le Sacre du printemps et Orphée et Eurydice. On y retrouve tous les éléments propres à l’univers de la chorégraphe allemande : amour, angoisse, violence, désir, tristesse mais aussi beaucoup d’humour.
du 2 décembre 2022 au 1er janvier 2023
au Palais Garnier
Représentations
Réservez vos places dès maintenant grâce au pass’ saison
Disponible en audiodescription
Avantages tarifaires
Plus de places disponibles actuellement
Réservez vos places dès maintenant grâce au pass’ saison
Disponible en audiodescription
Avantages tarifaires
Plus de places disponibles actuellement
Coulisses
© Julien Benhamou / OnP
06:28’
Vidéo
Pina Bausch selon Jo Ann Endicott
Transmettre Kontakthof
Dès 1973, Jo Ann Endicott rejoint Pina Bausch à la création de sa compagnie, le Tanztheater Wuppertal. Aujourd’hui directrice artistique des répétitions pour l’entrée de Kontakthof au répertoire du Ballet de l’Opéra, elle travaille avec les danseurs de la Compagnie.
Elle raconte le processus de création de la pièce, auquel elle a participé en 1978, et la multitude de sentiments contrastés qui en forment le sujet. Attachée à la transmission de l’œuvre de Pina Bausch, Jo Ann Endicott revient sur la manière dont elle partage son expérience avec les danseurs du Ballet de l’Opéra.