Le site est actuellement en maintenance, veuillez nous excuser pour tout ralentissement ou problème rencontré lors de votre visite.

Message aux spectateurs des représentations prévues en avril 2021

Le développement de l'épidémie et les nouvelles mesures de restriction prises en Île-de-France ne laissent entrevoir aucune reprise des représentations dans les prochaines semaines. L'Opéra national de Paris est par conséquent une nouvelle fois contraint de revoir sa programmation artistique et a décidé d'annuler les spectacles jusqu'au 2 mai inclus.
Ainsi, à l’Opéra Bastille, l’ensemble des représentations publiques de Faust, programmé jusqu’au 21 avril, et de Notre-Dame de Paris, qui devait être donné du 26 mars au 7 mai, sont annulées. Au Palais Garnier, toutes les représentations du Parc prévues entre le 7 et le 27 avril sont annulées. Les spectacles W.A.M et OUI #2 prévus entre le 7 et le 17 avril à l’Amphithéâtre Bastille sont déprogrammés, tout comme le concert-rencontre du 8 avril. Le concert de musique de chambre du 1er avril au Studio Bastille est également annulé.
Nous avons cependant le plaisir de vous annoncer que Faust sera retransmis sur France 5 le vendredi 26 mars à 20h55 et disponible en replay sur Culturebox, puis diffusé sur France Musique le 3 avril à 20h. Le Parc a également fait l'objet d'une captation et le ballet Notre-Dame de Paris sera prochainement enregistré en vue de futures diffusions sur France TV.
En ce qui concerne les autres événements programmés ces prochaines semaines, le Spectacle de l’École de Danse des 23, 24 et 26 avril sera présenté sans public et fera l’objet d’une captation. Les répétitions des opéras Tosca et Le Soulier de Satin, dont les premières doivent respectivement avoir lieu les 6 et 21 mai, se poursuivent.
Le chef d’orchestre Daniel Barenboim et la pianiste Martha Argerich ont dû se retirer du concert prévu le 3 mai à la Philharmonie de Paris. Nous espérons que l’Orchestre de l’Opéra puisse malgré tout se produire sous la direction d’un autre chef à la même date.

Malgré ce contexte difficile, toutes les équipes de l’Opéra national de Paris conservent leur détermination et leur espoir de bientôt vous retrouver en salle et de pouvoir vivre à nouveau les émotions si propres au spectacle vivant. Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre confiance.

Alexander Neef
Directeur général

Message aux spectateurs du concert dirigé par Daniel Barenboim à la Philharmonie de Paris

Message aux spectateurs des représentations prévues à l'Amphithéâtre et au Studio Bastille

Haut de Page