PASS SAISON 2024/2025

PASS SAISON 2024/2025

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION DU PASS SAISON 2024/2025

Les présentes conditions générales s’appliquent à l’achat et l’utilisation du pass saison 2024/2025 de l’Opéra national de Paris. L’Opéra national de Paris se réserve le droit d’apporter toute modification auxdites conditions générales, notamment en cas d’évolution règlementaire.

L’utilisation des données collectées lors de tout acte d’achat s’effectue conformément aux règles de protection des données personnelles telles que décrites dans la politique de confidentialité accessible dans la rubrique Données personnelles du site operadeparis.fr.

L’achat du pass saison 2024/2025 peut s’effectuer à partir du 14 mai 2024 à midi et jusqu’au 19 novembre 2024 à midi, dans la limite d’un pass par saison. La date d’ouverture des ventes peut être modifiée par l’Opéra national de Paris sans préavis.

L’achat s’effectue :

· sur operadeparis.fr. Si le client ne reçoit pas la confirmation ou l’infirmation de sa commande par courriel dans un délai d’un jour, il devra s’adresser à l’Opéra national de Paris par courriel : resa.internet@operadeparis.fr

· par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC / min, depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur) ou depuis l’étranger au + 33 1 71 25 24 23, du lundi au samedi de 9 h à 19 h (sauf jours fériés) auprès des conseillers spectacles. Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés selon les circonstances.

· aux guichets du Palais Garnier (angle des rues Scribe et Auber – 75009 Paris) de 10 h à 18 h 30 et de l’Opéra Bastille (accès 120, rue de Lyon – 75012 Paris), de 14 h 30 (12 h les jours d’ouverture des réservations) à 18 h 30, tous les jours sauf dimanche et jours fériés. Ces horaires d’ouverture sont susceptibles d’être modifiés. Les informations à jour sont consultables sur operadeparis.fr

Conformément à l’article L 221-18 du code de la consommation, un droit de rétractation s’applique à l’achat à distance d’un pass saison pendant une période de 14 jours suivant la commande.

Le pass saison est vendu au tarif de 60 € pour la saison 2024/2025.

L’Opéra national de Paris se réserve le droit de modifier le prix du pass à tout moment. Toutefois, ces modifications seront sans effet sur le prix des commandes ayant été préalablement payées.

L’achat du pass saison donne lieu à un paiement en une seule fois :

· par carte bancaire ou American Express
· par chèque bancaire, libellé à l’ordre de l’Opéra national de Paris (aux guichets uniquement)
· en espèces (aux guichets uniquement)
· au moyen de bon(s) cadeau(x), bon(s) d’avoir ou compte d’avoir

Tout mode de paiement non prévu aux présentes conditions générales sera refusé par l’Opéra national de Paris. Les paiements de sociétés ne sont pas acceptés.

Le pass saison n’est pas un billet de spectacle et ne permet pas l’entrée en salle.

Il donne à son détenteur :

  • La possibilité de réserver des places pour tous les spectacles de la saison 2024/2025 sans tenir compte du calendrier d’ouvertures des réservations. Les réservations s’effectuent dans la limite de 6 places par personne et par représentation, dans les catégories Optima à 8 à l’Opéra Bastille et Optima à 4 au Palais Garnier (selon disponibilités, hors avant-premières jeunes, galas de l'Arop et soirées particulières)

  • La possibilité d’échanger sans frais des places pour le même spectacle, dans la limite d’un échange par spectacle et de 48 heures ouvrées avant la date de la représentation (selon disponibilité)

Le pass saison ne donne pas lieu à la délivrance d’une carte physique.

Les avantages associés au pass saison sont activés une fois le paiement du pass effectué. Ils sont alors accessibles depuis l’espace personnel du détenteur sur operadeparis.fr ou en communicant le nom du détenteur pour les achats par téléphone et aux guichets.

Les avantages du pass saison ne sont pas cumulables avec les avantages d’autres produits commercialisés par l’Opéra national de Paris.

Le pass saison est nominatif et ne peut pas être cédé. Il n’est ni repris, ni remboursé.

Tout détenteur d’un pass saison acquis dans le cadre des offres de l’Opéra national de Paris s’interdit, sous peine d’éventuelles poursuites judiciaires, de l’utiliser à des fins promotionnelles ou commerciales.

Les billets de spectacle achetés dans le cadre d’un avantage lié au pass saison sont soumis aux conditions générales de vente et d’utilisation des billets de spectacle hors abonnement.

Toute réclamation devra être formulée dans les 8 jours calendaires qui suivent l’événement faisant l’objet de la réclamation et adressée à l’Opéra national de Paris par téléphone (01 73 60 25 25), par courriel (service.spectateurs@operadeparis.fr), par téléphone (01 73 60 25 25) ou par courrier postal (Service spectateurs – Opéra national de Paris – 120 rue de Lyon – 75576 Paris cedex 12). Pour tout délai, le cachet de la poste fera foi.

Conformément à l’article R 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement à un service de médiation de la consommation si aucune solution n’a été trouvée, soit par Internet sur le site mediationconso-ame.com, soit par courrier postal à l’adresse de AME Conso : 197 boulevard Saint-Germain – 75007 Paris.

Conditions générales de vente susceptibles de modifications.

Conditions générales de vente susceptibles de modifications.
Mise à jour : avril 2024

Identifiant ADEME : FR233310_03CWQO

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page