Yiorgo Ioannou Baryton

© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

Originaire de Chypre, Yiorgo Ioannou étudie au Royal College of Music de Londres. Il complète sa formation au cours de masterclasses, comme en Italie à Milan, où il reçoit les conseils de Leo Nucci pour Il Mondo della Luna de Haydn, qu’il crée avec le Royal College of Music. 

Tout au long de sa formation, il se produit en concerts avec l’Orchestre symphonique de Chypre, au Lincoln Center de New-York avec le pianiste Cyprien Katsaris ou encore, suite à l’invitation de Placido Domingo, à l’Europa Nostra de Hrwdeio. 

Yiorgo Ioannou rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2021. Au printemps 2022; il est Mercurio d’ Il Nerone / L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet et en tournée à l’Opéra de Dijon et à la Maison de la Culture d’Amiens avec les artistes de l’Académie et le Poème Harmonique dans une mise en scène d’Alain Françon et sous la direction de Vincent Dumestre. 

En 2022-2023 à l’Opéra Bastille, il est l’un des nazaréens de Salomé de Strauss sous la direction de Simone Young et dans une mise en scène de Lydia Steier et incarne Gregorio dans Roméo et Juliette de Gounod sous la direction de Carlo Rizzi et mis en scène par Thomas Jolly. Au printemps 2023, avec les artistes de l’Académie, il incarne Germano de La Scala di seta de Rossini sous la direction d’Elisabeth Askren et dans une mise en scène de Pascal Neyron à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 09 au 28 mai 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page