Thibaut Lenaerts Chef des choeurs

Biographie

Diplômé des Conservatoires royaux de Liège et Mons, Thibaut Lenaerts a commencé sa carrière auprès des grands ensembles baroques européens comme soliste et comme chanteur tels que La Chapelle Royale, Le Concert Spirituel, Les Arts Florissants, Les Musiciens du Louvre, sous la direction de Philippe Herreweghe, Hervé Niquet, William Christie, Marc Minkowski. Il est un membre actif du Chœur de chambre de Namur en tant que chanteur et préparateur de l’ensemble. Il est depuis 2014 assistant du chef Leonardo Garcia Alarcon.

À la demande de ce dernier, il a été désigné chef de chœur à l’Opéra national de Paris pour la production des Indes Galantes en 2019. Pour le Chœur de chambre de Namur, il assiste également différents chefs dont Christophe Rousset pour, entre autres, l’intégrale des enregistrements des opéras de Lully. Il est aussi chef de chœur aux Arts Florissants pour diverses productions (L’Allegro de Haendel, la Passion selon saint Jean de Bach, le Requiem de Campra). En juin 2024, Thibaut Lenaerts dirigera Mitridate à Bruxelles pour les Mozartiades.

Thibaut Lenaerts enseigne aux Conservatoires royaux de Bruxelles et de Liège. Il a participé à une soixantaine de disques. Il a enregistré avec Philippe Riga (piano Erard) un album consacré aux mélodies de Fauré (label Muso / Alpha) ainsi qu’un album consacré à l’œuvre chorale de César Franck où il dirige le Chœur de chambre de Namur (label Musique en Wallonie). Il dirigera et enregistrera cet été avec le Chœur de chambre de Namur une version inédite du Requiem de Fauré pour le label Ricercar.

À l’Opéra national de Paris : Eliogabalo, 2016 ; Les Indes galantes, 2019

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 avril au 11 mai 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page