Tareq Nazmi Chanteur

Biographie

La basse Tareq Nazmi a acquis une première expérience de la scène à l'Opéra Studio du Bayerische Staatsoper de Munich, avant de rejoindre l'Ensemble de cette prestigieuse institution. Il y a chanté de nombreux rôles, notamment Masetto (Don Giovanni), l’Orateur (La Flûte enchantée), Truffaldino (L’Amour des trois oranges), Publio (La Clémence de Titus) ou Osman (Les Indes galantes).

Au cours de la saison 2022-2023, Tareq Nazmi a fait sa prise de rôle en Gurnemanz (Parsifal) au Grand Théâtre de Genève et ses débuts au Staatsoper de Vienne dans le rôle du Roi Heinrich (Lohengrin). On a également pu l'entendre dans un Ring en version de concert sous la direction de Marek Janowski à Dresde dans le rôle de Hunding.

Il est retourné au Bayerische Staatsoper de Munich dans le rôle de Sarastro (La Flûte enchantée) et s’est produit à la Semaine Mozart de Salzbourg sous la direction de Daniel Barenboim, avec le Musikkollegium Winterthur sous la direction de Roberto Gonzales-Monjas ou encore avec l'Orchestre symphonique de la NDR sous la direction de Manfred Honeck.

Les saisons précédentes ont été marquées par ses débuts au Lyric Opera de Chicago dans le rôle de Sarastro, sa prise de rôle en Filippo (Don Carlo) au Théâtre de Saint-Gall, ses débuts avec le Philharmonique de Berlin sous la direction de Daniel Barenboim dans le Requiem de Verdi, sa participation en tant que soliste à une tournée de concerts à Lucerne, Milan, Hambourg, Athènes, Vienne et Bruxelles sous la direction de Teodor Currentzis.

Il a également chanté la Missa Solemnis de Beethoven dirigée par Kirill Petrenko à Munich, interprété Bottom dans Le Songe d'une nuit d'été dans une production de Damiano Michieletto au Theater an der Wien ou encore l’Orateur (La Flûte enchantée) au Festival de Salzbourg sous la direction de Constantinos Carydis. En 2022, il est retourné au Festival de Salzbourg, cette fois dans le rôle de Sarastro.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page