Sylvie Brunet-Grupposo Mezzo-soprano

© Kathelijne Reijse-Saillet

Biographie

Française d’origine sicilienne, Sylvie Brunet-Grupposo possède un vaste répertoire qui couvre les rôles du grand opéra français comme Cassandre et Didon (Les Troyens), Sélika (L’Africaine), Dalila, Carmen et Charlotte (Werther), ainsi que Verdi et Wagner (Azucena du Trouvère, Ulrica du Bal masque, Eboli de Don Carlos, Mrs Quickly de Falstaff, Fricka et Waltraute du Ring, Venus de Tannhäuser). 

Après ses débuts à Paris dans le rôle-titre de Carmen (qu’elle a également interprété à Turin, Bonn et Toronto), elle est invitée par les plus grandes scènes lyriques comme La Scala de Milan (le rôle-titre d’Iphigénie en Tauride), l’Opéra national du Rhin (la Nourrice d’Ariane et Barbe-Bleue), le Théâtre du Châtelet (le rôle-titre de Padmavati), La Monnaie de Bruxelles (Geneviève de Pelléas et Mélisande, Gertrude d’Hamlet, Madame de Croissy de Dialogues des carmélites, Azucena dans la mise en scène de Dmitri Tcherniakov), le Bayerische Staatsoper de Munich (Madame de Croissy), le Festival d’Aix-en-Provence (Ottavia du Couronnement de Poppée). 

Plus récemment, elle se produit à l’Opéra national de Paris dans Sancta Susanna, à La Monnaie de Bruxelles dans Pénélope et Dialogues des carmélites, au Luxembourg et à Tokyo dans Pelléas et Mélisande, au Teatro Real de Madrid dans Faust, à La Monnaie de Bruxelles et à l’Opéra national de Paris dans Les Contes d’Hoffmann, à l’Opéra Comique dans Hyppolite et Aricie

Au cours de la saison 2021-2022, elle est Azucena dans Le Trouvère à l’Opéra de Rouen, Hélène dans Faust et Hélène de Lili Boulanger à l’Auditorio Nacional de Música de Madrid et la Reine Gertrude dans Hamlet à l’Opéra Comique.

Haut de Page