© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP
C'est en quittant sa Martinique natale pour la France métropolitaine, en 2006, que Sulivan Loiseau découvre par hasard la contrebasse. Elle entre en 2012 au Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur puis poursuivra brillamment ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016. Elle y obtiendra son Diplôme National Supérieur Professionel de Musicien mais aussi son Master en contrebasse classique et contemporaine avec la meilleure mention, Très Bien à l'Unanimité avec les félicitations du jury.
Elle complète sa formation en prenant part à l'Académie de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et à un Erasmus au sein de la Hochschule für Musik und Theater de Münich où elle apprend l'archet allemand dans la classe d'Alexandra Scott. Elle se produit en tant que tuttiste dans de nombreux orchestres prestigieux tels que l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National d'Île-de-France, l'Orchestre de l'Opéra national de Paris...
Accordant une place importante à la transmission, elle obtient en parallèle de ses études musicales, une licence en Musique et Musicologie à la Sorbonne, un diplôme d’État en pédagogie, et se consacre à un projet d'interventions scolaires autour de la musique baroque en Martinique.
Sulivan Loiseau rejoint l'Académie de l'Opéra National de Paris en septembre 2022.
Haut de Page