Sonya Yoncheva
Soprano

Artiste de la saison 17/18

Après avoir fait de spectaculaires débuts dans les plus importants théâtres d’opéra internationaux ces dernières saisons, Sonya Yoncheva est aujourd’hui considérée comme l’une des plus remarquables artistes lyriques de sa génération. Elle est régulièrement à l’affiche des plus grandes scènes du monde entier, comme le Metropolitan Opera de New York, le Royal Opera House Covent Garden de Londres et le Bayerische Staatsoper de Munich, où ses interprétations des rôles majeurs du répertoire de soprano ont été plébiscitées tant par le public que la critique.
Au cours de la saison 2016-2017, elle a interprété le rôle-titre de Norma et Antonia des Contes d’Hoffmann au Royal Opera House Covent Garden de Londres, Tatiana d’Eugène Onéguine et Mimi de La Bohème au Deutsche Oper de Berlin et elle a effectué une tournée avec un récital consacré au répertoire baroque. Elle est invitée au Metropolitan Opera pour La Traviata, à la Scala de Milan pour La Bohème et au Festival de Baden-Baden pour La Clémence de Titus (Vitellia).

Sonya Yoncheva a été lauréate du Concours Operalia Placido Domingo et a été nommée « Newcomer of the Year » aux ECHO Klassic Awards 2015. Elle enregistre en exclusivité pour Sony Classical et est ambassadeur pour la marque Rolex.

À l'Opéra de Paris

  • Lucia

    Lucia di Lammermoor - 2013

À retrouver dans

Biographie

Conservatoire de musique de Genève
Académie du Festival d’Aix-en-Provence

Distinctions

2007
Prix Spécial de la Ville de Genève, Prix Spécial des Amis du Festival d’Aix-en-Provence 


2010
Premier Prix du Concours Operalia