Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Victor Santiago / OnP
Après avoir terminé ses études de chant dans sa ville natale de Plovdiv et à Genève, Sonya Yoncheva commence sa carrière en tant que diplômée du Jardin des Voix de William Christie, se spécialisant dans les rôles baroques qui occupent encore aujourd’hui une part importante de son répertoire.
Parmi les temps forts de sa carrière, citons de nombreuses apparitions au Metropolitan Opera de New York, notamment un récital, les rôles-titres de Tosca et Fedora et les rôles de Desdemona (Otello) et Elisabeth de Valois (Don Carlos).
À La Scala de Milan, elle a interprété le rôle-titre de Fedora et le rôle d’Imogene (Le Pirate), et s’est produite dans le gala d'ouverture de la saison 2020-2021, « A Riveder le Stelle », entre autres. Elle a fait ses débuts dans le rôle-titre de Norma au Royal Opera House de Londres et a incarné le rôle-titre du Couronnement de Poppée au Festival de Salzbourg, toujours dans de nouvelles productions.
Au cours de la saison 2024-2025, elle interprète le rôle-titre de Didon et Énée à Madrid, Oviedo, Toulouse et Versailles, fait ses débuts dans le rôle de Lisa (La Dame de pique) au Metropolitan Opera de New York, se produit dans Dido and AEneas … Erwartung au Bayerische Staatsoper de Munich, interprète les rôles-titres de nouvelles productions de Madame Butterfly au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et de Iolanta au Staatsoper de Vienne, où elle apparaît également en Tosca et Maddalena (Andrea Chénier).
Des récitals et des concerts en solo la conduisent à Berlin, Hambourg, Paris, São Paulo, Vienne et Zurich, entre autres. Sonya Yoncheva est également active en tant que productrice. Après avoir publié quatre albums solo chez Sony Classical, elle a enregistré son album « The Courtesan » avec sa société SY11, suivi de « GEORGE » et de son premier livre, Fifteen Mirrors. À Sofia, elle organise une série de concerts.
Sonya Yoncheva est ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF et ambassadrice de la marque Rolex.
À l’Opéra national de Paris : Lucia di Lammermoor (rôle-titre), 2013 ; Iolanta (rôle-titre), 2016 ; La Traviata (rôle-titre), 2016 ; La Bohème (Mimi), 2017 ; Don Carlos (Elisabeth de Valois), 2017
Haut de Page