© Simon Fowler and Parlophone records Ltd
Le Samoan Pene Pati se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. Ces dernières saisons, il a fait de nombreux débuts, notamment dans les rôles de Roméo (Roméo et Juliette) à l’Opéra de San Francisco, à l’Opéra Comique et à l’Opéra national de Bordeaux, Alfredo (La Traviata) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et à l’Opéra national d’Amsterdam, Des Grieux (Manon) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Rodolfo (La Bohème) au Théâtre des Champs-Élysées, Fernand (La Favorite) à l’Opéra national de Bordeaux, le rôle-titre de Mitridate, re di Ponto au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Edgardo (Lucia di Lammermoor) au Teatro di San Carlo de Naples, Percy (Anne Bolena) au Staatsoper de Vienne, le Duc de Mantoue (Rigoletto) à l’Opéra de Rouen et au Teatro di San Carlo de Naples et Amenophis (Moïse et Pharaon) au Festival d’Aix-en-Provence.
La saison passée, Pene Pati est retourné au Staatsoper Unter den Linden de Berlin pour Rigoletto, a fait ses débuts au Staatsoper de Hambourg dans Manon et au Deutsche Oper de Berlin dans La Traviata et s’est produit dans La Bohème à la Canadian Opera Company de Toronto, L’Élixir d’amour à l’Opéra de San Francisco et La Clémence de Titus au Festival d’Aix-en-Provence.
Au cours de la saison 2024-2025, il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle du Duc de Mantoue et incarne Rodolfo à Londres, Munich, Chicago et San Francisco et le rôle-titre de Werther à Genève. Pene Pati enregistre en exclusivité pour Warner Classics. Son premier album a obtenu le prix Opus Klassik dans la catégorie Révélation de l’année et le prix des lecteurs d’Opera Magazine, et son deuxième album, « Nessun Dorma », sort en septembre 2024.
À l’Opéra national de Paris : L’Élixir d’amour (Nemorino), 2021 ; Beatrice di Tenda (Orombello), 2024
Haut de Page