Patrick Lange Chef d'orchestre
Artiste de la saison 23/24

© Hoffotografen

Biographie

Patrick Lange se produit régulièrement sur les grandes scènes lyriques internationales : Staatsoper de Vienne, Opéra national de Paris, Semperoper de Dresde, Royal Opera House de Londres, Opéra de Sydney, Bayerische Staatsoper de Munich, Opernhaus de Zurich, Canadian Opera Company de Toronto, Korean National Opera de Séoul et Opéra national du Rhin. Il a été chef d'orchestre principal du Komische Oper de Berlin à partir de 2008 et directeur musical du Hessisches Staatstheater Wiesbaden de 2017 à 2022.

À Berlin, ses interprétations des Maîtres chanteurs de Nuremberg, de Rusalka et du Franc-tireur ont acquis une reconnaissance internationale. Pendant son séjour à Wiesbaden, il a dirigé de nouvelles mises en scène de Tannhäuser, Arabella, Un bal masqué, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, Jenůfa, Salomé, Carmen, Le Chevalier à la rose et Le Vaisseau fantôme, entre autres. Il a également créé une adaptation de La Flûte enchantée pour les enfants.

En concerts, il a collaboré avec des orchestres tels que l'Orchestre philharmonique de Vienne, l'Orchestre symphonique Tonkunstler de Basse-Autriche, les Orchestres symphoniques de Hambourg et de Bamberg, la Staatskapelle de Weimar, le Mahler Chamber Orchestra ainsi que les orchestres symphoniques radiophoniques de la BR, SWR et WDR.

Il a effectué des tournées avec l'Academy of St. Martin in the Fields, l'Orchestre philharmonique de Stuttgart, le RSO Wien et, à plusieurs reprises, avec l'Orchestre fédéral des jeunes, auquel il est étroitement lié.

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 02 mai au 01 juin 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page