Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Né à Castelfranco, Paolo Fantin est diplômé en scénographie et technique de la scène de l’Académie des Beaux-Arts de Venise. Il collabore dès 2004 avec Damiano Michieletto. En 2011, Madame Butterfly, Sigismondo et Don Giovanni reçoivent le prix Franco Abbiati de la critique musicale pour les décors. En 2005, il signe les décors de La Belle et la Bête de Tutino à Modène.
Toujours avec Damiano Michieletto, il crée la scénographie de Lucia di Lammermoor, Il Corsaro, Luisa Miller, Poliuto à Zurich, La Pie voleuse, Sigismondo, La Scala di seta et La Donna del lago à Pesaro, Le Barbier de Séville à Genève, L’Élixir d’amour à Valence et Madrid, Così fan tutte à Tokyo (décors et costumes), La Passion grecque de Martinů à Palerme, le Triptyque au Theater an der Wien et à Copenhague, La Bohème, Falstaff et Alcina au Festival de Salzbourg, Un bal masqué à La Scala de Milan, The Rake’s Progress à Leipzig, Guillaume Tell, Cavalleria rusticana et Pagliacci au Royal Opera House de Londres, Otello et Le Songe d’une nuit d’été au Theater an der Wien, Roméo et Juliette, Les Noces de Figaro, La Veuve joyeuse et Macbeth à La Fenice de Venise, Le Voyage à Reims et Rigoletto à Amsterdam, La Flûte enchantée à Florence et Venise, Der ferne Klange à Francfort. Il travaille en Italie avec Stefano Patarino pour Le Petit Ramoneur de Britten et Amahl ou les visiteurs de la nuit de Menotti, Paolo Valerio pour Sette piani d’après Buzzati, Andrea Bernard pour La Scala di seta.
Ces dernières saisons, il signe les décors de Kátia Kabanová à Copenhague, Animal Farm à Amsterdam et Vienne, Jules César en Égypte à Leipzig, Aida à Munich, Les Contes d’Hoffmann à Sydney et Venise, Médée à La Scala de Milan et La Flûte enchantée à Rome. Au cours de la saison 2024-2025, il signe entre autres les décors de West Side Story à Rome, Le Chapeau de paille d’Italie à Gênes et Il Nome della Rosa à Milan.
À l’Opéra national de Paris : Le Barbier de Séville, 2014 ; Samson et Dalila, 2016 ; Don Pasquale, 2018 ; Don Quichotte, 2024
Haut de Page