© Cyril Cosson
Diplômé de la Royal Academy of Music de Londres, Nicolas Cavallier se produit sur les grandes scènes lyriques internationales, tant dans les grands rôles mozartiens que dans les répertoires rossinien et français des XIXe et XXe siècles.
Ces dernières saisons, il chante le rôle de Walter Furst (Guillaume Tell) aux Chorégies d’Orange, le Vieillard hébreux (Samson et Dalila) à Düsseldorf, les Quatre Diables (Les Contes d’Hoffmann) et le rôle-titre du Démon de Rubinstein à l’Opéra national de Bordeaux, Don Quichotte au Grand Théâtre de Tours, le Hollandais (Le Vaisseau fantôme) à l'Opéra de Massy, le Marquis de La Force (Dialogues des carmélites) au Théâtre des Champs-Élysées, à Caen, Bologne et Zurich, Don Alfonso (Così fan tutte) à l’Opéra national du Rhin, Saint-Bris (Les Huguenots) à La Monnaie de Bruxelles, Méphistophélès (Faust) à l'Opéra de Saint-Étienne, à l'Opéra de Reims, à l'Opéra de Limoges et à Vichy, le Grand Prêtre (Samson et Dalila) aux Chorégies d'Orange et à l'Opéra d'Avignon, Vodnik (Rusalka) à l'Opéra de Reims, Higgins (My Fair Lady) et Jupiter (Orphée aux Enfers), Pandolphe (Cendrillon) à l'Opéra de Lausanne, Don Inigo Gomez (L'Heure espagnole) à Londres, à l'Opéra Comique, au Festival de l’Épau et au Festival Ravel, Calchas (Iphigénie en Aulide) au Festival d'Aix-en-Provence.
À l’Opéra national de Paris : Parsifal (Zweiter Gralsritter), 1999 ; Les Indes galantes (Bellone / Don Alvar / Osman), 1999, 2000, 2003 ; La Clémence de Titus (Publio), 2001 ; K… (Der Advokat / Der stellvertreter / Direktor), 2001 , L'Enfant et les Sortilèges (l’Arbre), 2001 ; Les Sept Péchés capitaux (la Mère), 2005 ; Mireille (Maître Ambroise), 2009 ; L'Amour des trois oranges (Léandre), 2012 ; Roméo et Juliette (basse), 2012, 2018 ; Le Cid (le Roi), 2015 ; Pelléas et Mélisandre (Arkel), 2015 ; Samson et Dalila (un vieillard hébreu), 2016 ; Tosca (Il Sagrestano), 2019 ; Le Soulier de satin (Don Balthazar / Frère Léon / Saint Nicolas), 2021 ; Œdipe (le Veilleur/ Phorbas), 2021
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