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Né à Toronto, Michael Levine fait ses études au Central Saint Martins de Londres. Il travaille pour le théâtre, le cinéma et l’opéra. À l’opéra, il a conçu les décors de Hotel Metamorphosis à Salzbourg, L’Amour de Danaé et La Petite Renarde rusée à Munich, Madame Butterfly à Bregenz, Sémélé et Peter Grimes à Madrid, Iphigénie en Tauride, The Queen of Spades, Wozzek et Sweeney Todd à Zurich, La Flûte enchantée à Valence, Aix-en-Provence et Amsterdam, Parsifal, Eugène Onéguine, Mefistofele et Carmen à New York, Le Viol de Lucrèce et Le Couronnement de Poppée à Glyndebourne, Madame Butterfly, Between Worlds et Le Songe d’une nuit d’été à Londres, Benjamin, dernière nuit à Lyon, Don Giovanni à Milan.
Son travail a été distingué par le Designer of the Year Award aux International Opera Awards en 2022, un Gemini Award, le prix de la critique à Paris, deux Dora Awards et le Toronto Arts Award. Il a été promu Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres en 2002 et nommé Honorary Royal Designer for Industry en 2024.
À l’Opéra national de Paris : décors et costumes – Les Capulet et les Montaigu, 1995 ; Nabucco, 1995 ; Les Contes d’Hoffmann, 2000 ; Rusalka, 2002 ; Les Boréades, 2003 | décors – Capriccio, 2004 ; Elektra, 2013 ; La Flûte enchantée, 2014 ; Peter Grimes, 2023
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