Marco Armiliato Chef d'orchestre

© Ifkovitz

Biographie

Marco Armiliato collabore régulièrement avec le Metropolitan Opera de New York (où il a plus de 500 représentations à son actif) et le Staatsoper de Vienne, qui l'a récemment nommé Ehrenmitglied (membre honoraire). Il a enregistré pour de nombreux labels, recevant un Grammy Award pour le disque « Verismo » avec Renée Fleming, Jonas Kaufmann et l'Orchestra Sinfonica e Coro Sinfonico di Milano Giuseppe Verdi, ainsi qu’un Diapason d'Or pour le disque « Romantic Arias » avec Jonas Kaufmann.

Il fait ses débuts au Staatsoper de Vienne avec Andrea Chénier en 1995, puis au Metropolitan de New York avec La Bohème en 1998. C'est ainsi que commence sa carrière, qui l'amène à se produire régulièrement sur les grandes scènes lyriques internationales, notamment à La Scala de Milan, aux Arènes de Vérone, au Royal Opera House de Londres, à l'Opéra national de Paris, à l'Opernhaus de Zurich, au Festival de Salzbourg, à l'Opéra de Chicago, au Teatro di San Carlo de Naples, au Bayerische Staatsoper de Munich et au Semperoper de Dresde.

Depuis le début de sa carrière, Marco Armiliato a dirigé des artistes tels que Mirella Freni, Renata Scotto, Luciano Pavarotti, Plácido Domingo, et plus récemment Anna Netrebko, Jonas Kaufmann et Angela Gheorghiu. En 2022, nommé directeur musical du 99e festival d'opéra des Arènes de Vérone, il y dirige Carmen, Aida, La Traviata et Turandot. Il y retourne en 2023 pour diriger Aida, Rigoletto et La Traviata.

Parmi ses engagements récents, citons Fedora et Andrea Chénier à La Scala de Milan, La Traviata et Fedora au Metropolitan Opera de New York, Andrea Chénier à Monte-Carlo, Macbeth à Naples et Tosca à Vienne.

À l’Opéra national de Paris : Otello, 2011 ; Le Barbier de Séville, 2012 ; La Fille du régiment, 2012

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page