Lisette Oropesa Soprano
Artiste de la saison 23/24

© Jason Homa

Biographie

Née à la Nouvelle-Orléans de parents cubains, Lisette Oropesa joue de la flûte avant de commencer ses études en interprétation vocale à la Louisiana State University. Elle intègre le Lindemann Young Artist Development Program et s’installe à New York. 

Elle débute sa carrière au Metropolitan Opera de New York, où elle interprète notamment Susanna (Les Noces de Figaro), Manon Lescaut (Manon), Violetta (La Traviata), Nannetta (Falstaff), Gretel (Hänsel et Gretel) et Gilda (Rigoletto). Elle se produit régulièrement à La Scala de Milan, au Teatro Real de Madrid et au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.

Elle a interprété Konstanze (L’Enlèvement au sérail) au Bayerische Staatsoper de Munich et au Staatsoper de Vienne, Gilda à l’Opéra national d’Amsterdam, au Teatro dell'Opera de Rome, à l'Opéra de Los Angeles, au Royal Opera House de Londres et au Staatsoper de Vienne, Norina (Don Pasquale) à Glyndebourne, le rôle-titre de Lucia di Lammermoor au Royal Opera House de Londres, à l’Opernhaus de Zurich, au Staatsoper de Vienne et au Festival de Salzbourg et Violetta (La Traviata) aux Arènes de Vérone, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Royal Opera House de Londres et au Teatro dell’Opera de Rome. Parmi ses autres rôles, citons Ophélie (Hamlet), Leïla (Les Pêcheurs de perles), Marie (La Fille du régiment), Amalia (I Masnadieri), Rosina (Le Barbier de Séville) et Adina (L’Élixir d’amour). 

Cette saison, elle est Lucia au Festival d’Aix-en-Provence et à La Scala de Milan, Elvira (Les Puritains) au Teatro di San Carlo de Naples, le rôle-titre d’Alcina à Londres, Gilda au Metropolitan Opera de New York, Amalia au Bayerische Staatsoper de Munich, Fiorilla (Le Turc en Italie) au Teatro Real de Madrid et Juliette (Roméo et Juliette) à Savonlinna. 

Elle a remporté les prix Beverly Sills et Richard Tucker en 2019.

À l’Opéra national de Paris : L’Enlèvement au sérail (Konstanze), 2015 ; Rigoletto (Gilda), 2017 ; Les Huguenots (Marguerite de Valois), 2018 ; L’Élixir d’amour (Adina), 2018 ; Le Barbier de Séville (Rosina), 2020

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 20 janvier au 16 février 2024
Réserver

Haut de Page