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Julie Robard‑Gendre
Mezzo-soprano

Julie Robard-Gendre fait ses études musicales au Conservatoire de Nantes puis au CNSM de Paris (classes de polyphonies renaissance, d’harmonie, d’écriture XXe, d’analyse et d’orchestration). Parallèlement, elle débute le chant et est admise en 2003 dans la classe de Mireille Alcantara et se perfectionne auprès d’Yvonne Minton et de Janine Reiss. Elle fait ses débuts sur les scènes françaises : le Prince charmant (Cendrillon) à Massy, Tisbe (La Cenerentola) à Vichy, Reims et Avignon, Marcelline (L’Attaque du moulin) à Metz et à Berne, Mercedes (Carmen) à Avignon et Massy, Siebel (Faust) à Tours, le Page (Rigoletto) aux Chorégies d’Orange, La Périchole et Meg Page (Falstaff) à Metz, Myrtale (Thaïs) à Avignon. Elle collabore avec de nombreux compositeurs contemporains, dont Michaël Levinas (La Conférence des oiseaux à la Biennale de Venise et Les Aragon à la Philharmonie du Luxembourg). Elle participe à la création de Ni l’un ni l’autre avec les compositeurs de l’Ensemble Multilatérale et chante le rôle de Maria Smith dans Les Quatre jumelles de Régis Campo avec l’ensemble TM+.
Ces dernières années, elle aborde Carmen (rôle-titre) à Reims, Orphée (Orphée et Eurydice) à Angers-Nantes Opéra, La Belle Hélène à Rennes, Avignon et Vichy. Elle fait ses débuts au Festival d’Aix-en-Provence (Ramiro de La Finta Giardiniera). Plus récemment, elle chante le Marmiton (Rusalka) à Monte‑Carlo, Ramiro (La Finta giardiniera) à Rouen, Les Nuits d’été accompagnée par Roger Muraro à l’Opéra de Rennes, Hermia (Les Caprices de Marianne) lors de la tournée du Centre Français de Promotion Lyrique, le Prince Raphaël dans La Princesse de Trébizonde d’Offenbach à Limoges, la Troisième Dame (La Flûte enchantée) et Olga (Eugène Onéguine) à Nice, Metz et Reims, Carmen (rôle-titre) à l’opéra de Rennes, Ghita (Der Zwerg) à Lille et Rennes, Orphée (Orphée et Eurydice) en Avignon, Fenena (Nabucco) à Nice et Toulon...

Projets :
La Deuxième Dame (La Flûte enchantée) à l’Opéra national de Paris, Le Prince Charmant (Cendrillon) à Nantes et Angers, Gertrude (Hamlet) à Nantes, Rennes et Angers, La Belle Hélène à Lausanne, Meg Page (Falstaff) à Lille, Luxembourg et Caen, Nicklausse/la muse à l’opéra royal de Wallonie...

Débuts à l’Opéra national de Paris

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