Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Jader Bignamini Chef d'orchestre

Biographie

Né à Crema en Italie, Jader Bignamini a étudié au Conservatoire de musique de Piacenza. Directeur musical de l’Orchestre symphonique de Detroit, il y dirige en 2025-2026 sa cinquième saison complète.

Il a notamment dirigé Manon Lescaut à Moscou, La Traviata à Munich, Turandot à Vérone, Le Trouvère et Aida à Rome, La Bohème à Venise, L’Élixir d’amour à Ancone, Tosca à Bologne, La Force du destin à Parme, Madame Butterfly à Venise. En 2013, il a assisté Riccardo Chailly lors de concerts de la Huitième Symphonie de Mahler à Milan.

Parmi les temps forts de ces dernières saisons, citons Turandot aux Arènes de Vérone, ses débuts avec la Canadian Opera Company de Toronto dans Gianni Schicchi, à l’Opéra de Francfort dans Rigoletto et au Deutsche Oper de Berlin dans Simon Boccanegra, Madame Butterfly et Manon Lescaut au Staatsoper de Vienne.

Au cours de la saison 2025-2026, il dirige entre autres Carmina Burana de Carl Orff et la Symphonie du Nouveau monde d’Antonín Dvořák avec l’Orchestre symphonique de Detroit, Carmen à l’Opéra de Francfort et La Bohème à l’Opéra de Rome.

À l’Opéra national de Paris : La Force du destin, 2022 ; Adriana Lecouvreur, 2024

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 12 mars au 18 avril 2026
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page