Les enfants suivent une scolarité partagée avec le matin de 8h à 12h l’enseignement dispensé par l’éducation nationale, et l’après-midi l’enseignement artistique.
S’ensuit une pause déjeuner avec repas pris obligatoirement au restaurant de l’Ecole, puis les cours de danse commencent à 13h30, avec une pause pour un goûter pris au restaurant entre 16h30 et 17h. Ils peuvent avoir un ou deux cours de 1h30 par jour, hors répétitions de spectacle.
En fonction du planning, une plage de 1h30 de scolarité pour les primaires, ou d’étude pour les collégiens est programmée trois fois par semaine de 13h30 à 15h.
L’Ecole dispose d’un internat ouvert du dimanche soir au jeudi soir inclus. La demi-pension est obligatoire, le goûter également, mais l’internat ne l’est pas. C’est un service proposé aux familles.
Les familles doivent être en mesure de venir chercher leur enfant en cas de maladie ou d’accident. C’est pourquoi les familles trop éloignées (hors région parisienne) doivent obligatoirement avoir un correspondant sur paris ou en région parisienne.
En raison de leur jeune âge, une surveillante est dédiée exclusivement à l’encadrement de ces stagiaires.
Les stagiaires 6 mois ne participent pas au spectacle de l’Ecole de danse du mois d’avril, et par conséquent pas aux répétitions non plus.