© Pavel Vaan / OnP
Né en Russie, Dmitry Korchak remporte en 2004 le Concours international de chant Francisco Viñas de Barcelone et deux prix au Concours de chant Operalia de Los Angeles.
Il est rapidement invité sur les grandes scènes lyriques internationales comme le Staatsoper de Vienne, La Scala de Milan, le Royal Opera House de Londres, le Metropolitan Opera de New York, l’Opéra de Los Angeles, l’Opernhaus de Zurich, le Teatro Real de Madrid, La Monnaie de Bruxelles, le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, le Teatro Massimo de Palerme, le Bayerische Staatsoper de Munich, l’Opéra national de Paris (Ferrando de Così fan tutte, Arturo des Puritains), le Staatsoper de Hambourg, l’Opéra national de Lyon, le Palau de les Arts de Valence, le Festival de Baden-Baden, le Festival de Salzbourg, etc. Il est régulièrement invité au Festival Rossini de Pesaro depuis 2008.
Dmitry Korchak est également chef d’orchestre : il a été de 2017 à 2020 principal chef invité de l’Opéra de Novossibirsk et chef invité au Théâtre Mikhailvsky de Saint-Pétersbourg. Depuis 2018, il est directeur artistique du World Opera Workshop Laboratory destiné aux jeunes chanteurs. En 2009, il a créé un programme d’études en mémoire de son professeur Victor Popov pour les élèves de son Alma Mater Academy of Choral Arts de Moscou, et y enseigne chaque année.
Au cours de la saison 2021-2022, il est Don Ramiro de La Cenerentola au Teatro Real de Madrid, le Duc de Mantoue de Rigoletto à l’Opéra national de Paris, Pollione de Norma au Teatro Regio de Turin. Cette saison, il est Rodrigo d’Otello à Pesaro, Nadir des Pêcheurs de perles au Teatro Colon d’Argentine, Werther, Don Ottavio de Don Giovanni et Don Ramiro au Staatsoper de Vienne, Rudolf de La Bohème au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, le Prince de Rusalka à La Scala de Milan.
Haut de Page