Dmitry Korchak Ténor

© Pavel Vaan / OnP

Biographie

Né en Russie, Dmitry Korchak remporte en 2004 le concours international de chant Francisco Viñas de Barcelone et deux prix au concours de chant Operalia de Los Angeles.

Il est rapidement invité sur les grandes scènes lyriques internationales comme le Staatsoper de Vienne, La Scala de Milan, le Royal Opera House de Londres, le Metropolitan Opera de New York, l’Opéra de Los Angeles, l’Opernhaus de Zurich, le Teatro Real de Madrid, l’Opéra national de Paris, La Monnaie de Bruxelles, le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, le Teatro Massimo de Palerme, le Bayerische Staatsoper de Munich, le Staatsoper de Hambourg, l’Opéra national de Lyon, le Palau de les Arts Reina Sofia de Valence, le Festival de Baden-Baden, le Festival de Salzbourg. Il est régulièrement invité au Festival Rossini de Pesaro depuis 2008.

Dmitry Korchak est également chef d’orchestre : il a été de 2017 à 2020 principal chef invité de l’Opéra de Novossibirsk et chef invité au Théâtre Mikhailvsky de Saint-Pétersbourg. Depuis 2018, il est directeur artistique du World Opera Workshop Laboratory destiné aux jeunes chanteurs. En 2009, il a créé un programme d’études en mémoire de son professeur Victor Popov pour les élèves de son Alma Mater Academy of Choral Arts de Moscou, et y enseigne chaque année.

Au cours de la saison 2022-2023, il a notamment interprété les rôles de Rodrigo (Otello) à Pesaro, Nadir (Les Pêcheurs de perles) au Teatro Colón de Buenos Aires, Don Ottavio (Don Giovanni) et Don Ramiro (La Cenerentola) au Staatsoper de Vienne, Rodolfo (La Bohème) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, le Prince (Rusalka) à La Scala de Milan.

Cette saison, il est notamment Tamino (La Flûte enchantée) à Vienne, Nadir à Berlin et Palerme, Arnold (Guillaume Tell) à Milan et Paolo (Maometto II) à Naples.

À l’Opéra national de Paris : L’Élixir d’amour (Nemorino), 2007 ; Demofoonte (rôle-titre), 2009 ; Così fan tutte (Ferrando), 2013 ; Les Puritains (Lord Arturo Talbot), 2013 ; Rigoletto (le Duc de Mantoue), 2021 ; La Cenerentola (Don Ramiro), 2022

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page