FR EN

Charles Castronovo
Ténor

© Pia Clodi

Né à New York, Charles Castronovo fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Beppe de Pagliacci lors de l’ouverture de la saison 1999 / 2000. Il aborde très vite les rôles de Fenton de Falstaff, Don Ottavio de Don Giovanni, Ferrando de Così fan tutte, Tamino de La Flûte enchantée, Nemorino de L’Élixir d’amour, Alfredo de La Traviata, le rôle-titre de Faust, Rodolfo de La Bohème, Nadir des Pêcheurs de perles, Belmonte de L’Enlèvement au sérail, le Duc de Mantoue de Rigoletto, Tom Rakewell de The Rake’s Progress, Mylio du Roi d’Ys, Elvino de La Somnambule, Edgardo de Lucia di Lammermoor sur les scènes américaines mais aussi au Staatsoper de Berlin, au Théâtre du Capitole à Toulouse, au Staatsoper de Vienne, au Staatsoper de Hambourg, au Bayerische Staatsoper de Munich, à l’Opéra national de Paris (Fenton, Tamino, Nemorino, Tom Rakewell, Vincent de Mireille, Tebaldo de I Capuleti e i Montecchi), au Royal Opera House de Londres, au Teatro Carlo Felice de Gênes, à La Monnaie de Bruxelles.
En 2010, il crée à Los Angeles le rôle-titre de l’opéra de Daniel Catán Il Postino aux côtés de Plácido Domingo. Il fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans L’Enlèvement au sérail, au Festival d’Aix-en-Provence dans La Traviata, à l’Opéra de Chicago dans La Flûte enchantée, au Concertgebouw d’Amsterdam dans Les Pêcheurs de perles, au Festival de Verbier dans La Damnation de Faust, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone dans La Traviata. Il aborde les rôles de Des Grieux (Manon) au Théâtre du Capitole de Toulouse, Lenski (Eugène Onéguine) au Staatsoper de Vienne, Don José (Carmen) au Deutsche Oper de Berlin. Il chante le rôle-titre de Faust à l’Opéra de Zurich, au Teatro Regio de Turin et au Festival de Baden-Baden, La Damnation de Faust et Medea (Giasone) au Staatsoper de Berlin, Faust de Mefistofele et Hoffmann au Festival de Baden-Baden, le rôle-titre de Roberto Devereux au Bayerische Staatsoper, Tamino et Roméo (Roméo et Juliette) au Metropolitan Opera, Edgardo (Lucia di Lammermoor) au Royal Opera House de Londres, Don José au Théâtre du Capitole de Toulouse.

Projets :
Alfredo Germont au Royal Opera House de Londres et à Los Angeles, Ruggero (La Rondine) au Deutsche Oper de Berlin, Admète (Alceste) et le rôle‑titre de Roberto Devereux au Bayerische Staatsoper.