Boštjan Antončič Danseur

© Anne Van Aerschot

Biographie

Né en 1980 en Slovénie, Boštjan Antončič commence ses études de danse au Plesni forum Celje, auprès de Goga Stefanovič-Erjavec, puis poursuit sa formation à la Salzburg Experimental Academy of Dance (SEAD), où il danse dans des projets de Matjaž Farič, Susan Quinn, Mia Lawrence et Matej Kejžar et crée ses propres chorégraphies.

Il donne des ateliers en Slovénie et partout en Europe et enseigne au Conservatoire de danse contemporaine de Slovénie et à la SEAD.

En 2005, il entre dans la compagnie Rosas. Boštjan Antončič a dansé dans de nombreux ballets de la compagnie : D’un soir un jour (2006), Bartók/Beethoven/Schönberg – Repertory Evening (2007), Steve Reich Evening (2007), Zeitung (2008), The Song (2009), En Atendant (2010), Cesena (2011), Drumming (2012), Vortex Temporum (2013), Work/Travail/Arbeid (2015), Mitten wir im Leben sind/Bach6Cellosuiten (2017) et Les six Concertos brandebourgeois (2018).

Récemment il a dansé dans la série de projets muséaux Dark Red, dans la reprise de En Atendant (2022) et dans Forêt (2022). Boštjan Antončič participe également à Il Cimento dell’Armonia e dell’Inventione (2024).

À l’Opéra national de Paris : Così fan tutte, 2017 ; Les six Concertos brandebourgeois, 2019 

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 juin au 09 juillet 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page