Artiste polyvalent, Benjamin Laurent est pianiste, chef de chant, chef d'orchestre, arrangeur, compositeur et comédien.
Titulaire de plusieurs prix des CNSM de Paris et de Lyon en accompagnement, direction de chant et écriture, il intègre l’Académie de l’Opéra de Paris avant de poursuivre sa carrière en France (Opéras de Paris, Lille, Rouen, Dijon, Avignon, Festival d’Aix en Provence) et à l’étranger (Monte-Carlo, Bolchoï de Moscou, Teatro Colon de Buenos Aires, Wexford Festival, opéra de Pékin).
Il travaille avec les chefs d'orchestre Eivind Gullberg-Jensen, Guillaume Tourniaire, Geoffroy Jourdain, Jérémie Rohrer, Philippe Jordan, Nathalie Stuzmann, René Jacobs et les metteurs en scène Roméo Castellucci, Dominique Pitoiset, Jean-François Sivadier ou Jacques Osinski.
Depuis 2018, il est régulièrement invité par l'Académie de l'opéra de Paris à assurer la direction musicale ou les arrangements de spectacles et récitals (Kurt Weill Story de Mirabelle Ordinaire, Merveilles de Pierre Rigal, Concerts, Workshops).
La saison 2021/2022 voit la création à l'opéra de Paris des « récitals récités » dans lesquels il se produit comme pianiste, comédien et conférencier autour de grandes œuvres littéraires et de leur correspondance en musique aux côtés du baryton Volodymyr.
Haut de Page