Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Aurélie Maestre explore sans limites tous les domaines de la scénographie, incluant le théâtre, l'opéra et la danse. Sa collaboration avec le metteur en scène Vincent Huguet a débuté lors de la création d’Elektra de Patrice Chéreau au Festival d'Aix-en-Provence. Depuis, ils ont conjointement travaillé sur des projets marquants tels que La Femme sans ombre au Staatsoper de Vienne, Les Histoires sacrées avec l'Ensemble Correspondances et Didon et Énée au Festival d’Aix-en-Provence. Ils ont également créé la trilogie Mozart Da Ponte au Staatsoper Unter den Linden de Berlin.
Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Aurélie Maestre a initié sa carrière en tant qu'assistante au Festival d’Aix-en-Provence. Elle réalise sa première scénographie pour le théâtre en 2001 avec La Mouette au Théâtre National de Brest. Elle collabore ensuite avec la Compagnie des Petits Champs depuis 2014, travaillant sur plusieurs spectacles dont Monsieur de Pourceaugnac avec les Arts Florissants.
En 2021, elle conçoit les scénographies pour La Cerisaie à la Comédie-Française et pour l'opéra Les Éclairs à l'Opéra Comique, deux projets dirigés par Clément Hervieux-Léger. Dans le domaine de la danse, elle a récemment co-réalisé la scénographie du spectacle On achève bien les chevaux avec les Ballets de l’Opéra national du Rhin. Engagée dans l'utilisation de l'art comme vecteur de changement social, Aurélie Maestre a co-fondé cette année Masterpiece for Good, une ONG dédiée à mobiliser l'art pour l'engagement communautaire et le développement social. Elle poursuit également son activité de scénographe à travers la création de son studio, Atelier Ambiant, axé sur l'événementiel et la muséographie.
À l’Opéra national de Paris : Manon, 2020
Haut de Page