Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Matthu Placek
Anthony Roth Costanzo est diplômé de l'Université de Princeton et de la Manhattan School of Music. Nommé chanteur de l'année 2019 par Musical America, il a reçu le Beverly Sills Award du Metropolitan Opera de New York ainsi que l’Opera News Award en 2020. Il a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne dans le rôle d'Eustazio (Rinaldo), au Grand Opera de Houston dans le rôle-titre de Giulio Cesare, à l’Opéra de San Francisco dans le rôle d'Armindo (Partenope) et à l’Opéra national de Finlande dans le rôle de l'Esprit / l’Ange (Only the Sound Remains). Au Metropolitan Opera de New York, il a interprété le Prince Orlofsky (La Chauve-souris) et Unulfo (Rodelinda), et il s'est produit à l’Opéra de Santa Fe lors de la première mondiale de Lord of Cries de John Corigliano. Son interprétation d’Akhnaten de Philip Glass au Metropolitan Opera de New York, à l’Opéra de Los Angeles et à l'English National Opera lui a valu le Grammy Award 2022 (meilleur enregistrement d'opéra).
En concert, il a interprété Le Grand Macabre, Carmina Burana et les Chichester Psalms, et il se produit régulièrement dans Le Messie de Haendel, notamment au Carnegie Hall. Il signe les albums « Glass Haendel » et « Only an Octave Apart ». Ces dernières saisons, il a interprété le rôle d’Orphée (Orphée et Euridice) au Metropolitan Opera de New York, s’est produit à Santa Fe dans la première mondiale de The Righteous de Gregory Spears et Tracy K. Smith, à Boston dans The Seasons, nouvelle œuvre intégrant la musique de Vivaldi co-créée et écrite par Sarah Ruhl, et à Détroit dans le rôle-titre de Rinaldo.
En juin 2024, Anthony Roth Costanzo a pris ses nouvelles fonctions de directeur général et de président de l'Opéra de Philadelphie, conciliant ses fonctions administratives avec sa carrière de chanteur. Au cours de la saison 2025-2026, il se produit dans Achnaten au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et au Concertgebouw d’Amsterdam, et dans Satyagraha à l’Opéra national de Paris.
À l’Opéra national de Paris : The Exterminating Angel (Francisco de Ávíla), 2024
Haut de Page