© Matthu Placek
Nommé chanteur de l'année 2019 par Musical America, le contre-ténor Anthony Roth Costanzo a reçu le Beverly Sills Award du Metropolitan Opera de New York ainsi que l’Opera News Award en 2020. Il a remporté le premier prix à Operalia en 2010.
Il a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne dans le rôle d'Eustazio (Rinaldo), au Grand Opera de Houston dans le rôle de Giulio Cesare, au Teatro Real de Madrid dans le rôle d'Apollo (La Mort à Venise), à l’Opéra de San Francisco dans le rôle d'Armindo (Partenope), à l'English National Opera dans le rôle d'Ixbalanqué (The Indian Queen) et à l’Opéra national de Finlande dans le rôle de l'Esprit / l’Ange (Only the Sound Remains de Kaija Saariaho).
Au Metropolitan Opera de New York, il a interprété Ferdinand et Prospero (L'Île enchantée), le prince Orlofsky (La Chauve-souris), Unulfo (Rodelinda), et il s'est produit à l’Opéra de Santa Fe lors de la première mondiale en 2021 de Lord of Cries de John Corigliano. Son interprétation d’Akhnaten de Philip Glass au Metropolitan Opera de New York, à l’Opéra de Los Angeles et à l'English National Opera lui a valu le Grammy Award 2022 (meilleur enregistrement d'opéra).
En concert, il a interprété Le Grand Macabre de Ligeti sous la direction de Sir Simon Rattle avec l’Orchestre philharmonique de Berlin et l’Orchestre symphonique de Londres, et sous la direction d'Alan Gilbert avec l’Elbphilharmonie de la NDR et l’Orchestre philharmonique de New York. Avec l’Orchestre de Cleveland, il a chanté Carmina Burana et les Chichester Psalms de Bernstein, et il interprète régulièrement Le Messie de Haendel – tout dernièrement au Carnegie Hall.
Artiste exclusif du label Decca Gold, il signe les albums Glass Handel et Only an Octave Apart.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page