Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© István Biró
Lauréat du prix Herbert von Karajan, la basse hungaro-roumaine Alexander Köpeczi commence sa formation musicale à Cluj, en Roumanie, en tant que pianiste et accompagnateur.
Il étudie ensuite le chant et fait ses débuts professionnels sur scène en 2014. Lauréat du 57e concours de chant Francisco Viñas à Barcelone, il est invité à l'été 2021 à participer au Young Artists Project du Festival de Salzbourg. Il fait ses débuts au Royal Opera House de Londres en 2022 et fait partie de l'ensemble du Bayerische Staatsoper de Munich de 2022 à 2024, y interprétant des rôles tels que le Moine (Don Carlo), Tom (Un bal masqué), Ramfis (Aida) et Zuniga (Carmen). Récemment, il a interprété Alvise (La Gioconda) au Teatro di San Carlo de Naples, Sparafucile (Rigoletto) avec le Royal Opera House de Londres en tournée au Japon, Ramfis au Bayerische Staatsoper de Munich.
Il a fait ses débuts au Komische Oper de Berlin dans le rôle de Sarastro (La Flûte enchantée), au Festival de Salzbourg dans le rôle de Reinmar von Zweter (Tannhäuser). Il a chanté Colline (La Bohème), le Moine, le Sacristain (Tosca), Lodovico (Otello) et Leone (Attila) à Londres, ainsi que Sarastro à Gstaad et à La Côte-Saint-André. Il a participé à la première mondiale du Luthier de Crémone de Jenő Hubay.
La saison passée, il a fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York et au Semperoper de Dresde en Colline, à l’Opéra national d’Amsterdam en Sparafucile, à l’Opéra d’Atlanta en Fafner (Siegfried). Parmi les autres temps forts, citons Ramfis au Royal Opera House de Londres, le Roi (Aida) au Bayerische Staatsoper de Munich, et une triple apparition au Tiroler Festspiele d’Erl dans les rôles de Sparafucile, Ferrando (Le Trouvère) et le Docteur Grenvil (La Traviata). Au cours de la saison 2025-2026, il incarne Colline et Sarastro à New York, Sparafucile à Londres, Ferrando à Munich, Banco (Macbeth) à Copenhague, Alvise à Barcelone, Raimondo (Lucia di Lammermoor) à Naples ainsi que Sarastro et le Prince Grémine (Eugène Onéguine) à Santa Fe.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page