Communiqué du 24 février 2024

Disparition de la mezzo-soprano Anna Ringart

16 février 2024Concerts de l'orchestre de l'Opéra à la Philharmonie de Paris et à Aix-en-Provence 28 février 2024Prolongation du mandat d’Alexander Neef à l’opéra de paris jusqu’en 2032

Nous apprenons avec grande tristesse la disparition de la mezzo soprano Anna Ringart.

Après des études de chant en Allemagne et en Italie, elle fait ses débuts à Lübeck, Düsseldorf et Hambourg.

Elle est engagée ensuite par Rolf Liebermann dans la troupe de l’Opéra de Paris où pendant 17 ans elle participe à de nombreuses productions avec des metteurs en scène prestigieux (Grüber, Pizzi, Berghaus, Strehler, Chéreau, Lavelli), sous la direction musicale des plus grands chefs (Böhm, Solti, Ozawa, Boulez).

Elle interpréta la Nourrice de Boris Godounov pour la dernière représentation de l’ère Liebermann au Palais Garnier.

Excellente musicienne, elle se passionne pour la musique du XXème siècle. Elle interprète notamment Erwartung et Pierrot lunaire de Schönberg avec l’ensemble de musique de chambre, Contrastes, en France, au Festival de Salzbourg et en tournée en Israël.

Très à l’écoute de la musique de son époque, elle noue une solide complicité avec de nombreux compositeurs et participe à de nombreux festivals de musique contemporaine (Tag der Neuen Musik à Hanovre, Musica Nova à Brème et en France au Festival de Royan et aux créations de Radio France).

Parallèlement, elle se passionne pour l’enseignement du chant et donne de nombreux master class en France et à l’étranger. Elle est nommée par Hugues Gall, en 1999 directrice du Centre de Formation Lyrique de l’Opéra de Paris.

Nos pensées bien attristées vont à sa famille et à ses proches.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page