A propos

À propos

© Ben Zank, Nolimits, 2018

La saison 2018 / 2019 marque le début des célébrations anniversaire de l’Opéra national de Paris. En 1669, une première académie d’opéra en France ouvrait ses portes avec au cœur de son projet déjà, la transmission et la mission de « susciter dans le public le goût de la musique et [...] d’ assurer un enseignement de qualité ».

En créant l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2015, Stéphane Lissner inscrit dans la politique artistique de l’ établissement une mission de transmission pensée comme une ouverture vers le monde, la jeunesse et les nouveaux territoires.

Transmission, formation, création tels sont depuis le début les objectifs de l’ Académie de l’Opéra national de Paris : La transmission d’ un patrimoine musical, d’une culture, de savoir-faire anciens ou innovants ;

La formation de jeunes artistes et artisans, au centre des enjeux de la mission de service public de l’Opéra national de Paris ;

Et la création qui permet de mettre en synergie l’ensemble des composantes de l’ Académie et de présenter au public des spectacles originaux ainsi qu’ une nouvelle génération d’artistes.

Myriam Mazouzi
Directrice de l’Académie

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+