Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Opéra
La Walkyrie
Richard Wagner
Opéra Bastille
du 11 au 30 novembre 2025
Opéra
Les Noces de Figaro
Wolfgang Amadeus Mozart
Palais Garnier
du 15 novembre au 27 décembre 2025
Opéra
Tosca
Giacomo Puccini
Opéra Bastille
du 23 novembre2025 au 18 avril 2026
Ballet
Contrastes
Trisha Brown / David Dawson / Imre, Marne van Opstal
Palais Garnier
du 01 au 31 décembre 2025
Ballet
Notre-Dame de Paris
Roland Petit
Opéra Bastille
du 06 au 31 décembre 2025
Opéra
Siegfried
Richard Wagner
Opéra Bastille
du 17 au 31 janvier 2026
Pour exprimer la puissance de l’amour humain, mais aussi les contradictions d’un dieu qui souhaite générer un être libre pourtant soumis à sa propre volonté, Richard Wagner livre une musique tour à tour lyrique et sensuelle, ardente et héroïque, à l’image de la célèbre « Chevauchée des Walkyries ».
En situant l’action au sein des coulisses du Palais Garnier, la metteuse en scène Netia Jones transfère les questions de hiérarchie sociale dans les enjeux de pouvoir d’une maison d’opéra.
Dans sa mise en scène dominée par une immense croix, Pierre Audi souligne l’emprise implacable de l’Église qui, par sa complicité avec le pouvoir, broie le destin des personnages.
Avec l’entrée au répertoire d’Anima Animus, le chorégraphe britannique David Dawson explore non seulement le masculin et le féminin, mais joue aussi sur les contrastes entre virtuosité technique et poésie lyrique à partir du vocabulaire classique.
Alliant langage néoclassique et esprit du music-hall, Roland Petit s’entoure de créateurs marquants de son époque : Maurice Jarre pour la musique, René Allio pour les décors et Yves Saint Laurent pour les costumes qu’il voulait « colorés comme les vitraux d’une cathédrale ».
Pour décrire le parcours initiatique de ce héros libre et instinctif, représentant l’espoir d’un monde nouveau, l’écriture orchestrale de Richard Wagner se déploie avec une ampleur impressionnante. Murmures de la forêt, appel du cor et dialogues dramatiques s’enchaînent crescendo jusqu’au duo final entre Siegfried et Brünnhilde, l’un des sommets de la Tétralogie.
Regardez en ligne la captation de la saison 21-22 sur Paris Opera Play, avec Luca Pisaroni, Ying Fang, Christopher Maltman, Maria Bengtsson, Lea Desandre...
Regardez en ligne la captation de la saison 14-15 sur Paris Opera Play, avec Martina Serafin, Marcelo Alvarez, Ludovic Tézier, Wojtek Smilek, Carlo Bosi...
Regardez en ligne la captation de la saison 20-21 sur Paris Opera Play, avec Amandine Albisson, Stéphane Bullion, Mathias Heymann, Florian Magnenet.
Haut de Page