Ying Fang Soprano

© KK

Biographie

Née en Chine, Ying Fang a fait ses études au Conservatoire de Shanghai et à la Juilliard School of Music de New York avant d’intégrer le Lindemann Young Artist Development Program du Metropolitan Opera de New York. En 2009, elle a été l’une des plus jeunes artistes lyriques à remporter le China Golden Bell Award for Music.

Au cours de la saison 2017-2018, elle fait ses débuts à l’Opéra de Zurich dans le rôle de Pamina (La Flûte enchantée) et à l’Opéra de Vancouver (Adina de L’Élixir d’amour). La saison suivante voit ses débuts au Festival de Salzbourg (Ilia d’Idomeneo).

On peut l’entendre au Metropolitan Opera de New York dans les rôles de Barbarina (Les Noces de Figaro), Giannetta (L’Élixir d’amour), la Fée rosée (Hänsel et Gretel), le Berger (Tannhäuser), Elvira (L’Italienne à Alger), Noémie (Cendrillon de Massenet), Ilia, Pamina, Servilia (La Clémence de Titus). Elle interprète Morgana (Alcina) à l’Opéra de Washington, Zerlina (Don Giovanni) au Lyric Opera de Chicago, Susanna (Les Noces de Figaro) à Philadelphie, Amsterdam et Santa Fé, Bellezza (Le Triomphe du temps et de la désillusion) à Lille et à Caen, Cleopatra (Giulio Cesare) et la Comtesse de Folleville (Le Voyage à Reims) au Wolf Trap Opera.

La saison passée, elle est notamment Susanna à Vienne, Zerlina à New York et Budapest et Nannetta (Falstaff) au Festival de Salzbourg. Au cours de la saison 2023-2024, elle interprète notamment les rôles de Pamina et Poppea (Agrippina) à l’Opéra national d’Amsterdam et d’Eurydice (Orphée et Eurydice) au Metropolitan Opera de New York.

Ying Fang se produit aussi en concert sous la direction de Susanna Mälkki, Jaap van Zweden, Franz Welser-Möst, Andris Nelsons, Roberto Abbado, Mark Minkowski, Gustavo Dudamel et Christoph Eschenbach, dans un répertoire qui inclut la Petite Messe solennelle de Rossini, La Création de Haydn, la Symphonie n°2 de Mahler, le Requiem de Mozart, Un requiem allemand de Brahms.

À l’Opéra national de Paris : Les Noces de Figaro (Susanna), 2022

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page