Simone Del Savio Baryton

Biographie

Né à Suse en Italie, Simone Del Savio a étudié au Conservatoire Giuseppe Verdi de Turin. En 2005, il remporte les concours Toti dal Monte et Riccardo Zandonai. En 2007, il reçoit en Autriche la médaille Eberhard Wächter, décernée au meilleur jeune chanteur de la saison 2006-2007.

Il interprète Don Profondo (Le Voyage à Reims) au Festival Rossini de Pesaro en 2005 et fait ses débuts à La Scala de Milan en 2007 dans Madame Butterfly (Sharpless) et Così fan tutte (Don Alfonso), au Festival de Salzbourg en 2008 dans Otello (Montano), au Royal Opera House de Londres en 2010 dans La Bohème (Schaunard), au Deutsche Oper de Berlin en 2011 (Sharpless), au Bayerische Staatsoper de Munich en 2012 (Schaunard).

Son répertoire comprend les opéras de Mozart, Rossini, Bellini, Verdi et Puccini : Leporello de Don Giovanni, Bartolo du Barbier de Séville, Don Alvaro du Voyage à Reims, Prosdocimo du Turc en Italie, le rôle-titre de Don Pasquale, Belcore et Dulcamara de L’Élixir d’amour, Enrico Ashton de Lucia di Lammermoor, Riccardo des Puritains, Giorgio Germont de La Traviata

Plus récemment, il interprète Figaro (Le Barbier de Séville) à La Fenice de Venise, Dandini (La Cenerentola) au Grand Théâtre de Genève, Dulcamara à Las Palmas, Giorgio Germont à La Fenice de Venise, au Teatro Massimo de Palerme, au Maggio Musicale Fiorentino et au Teatro Comunale de Bologne, Figaro (Les Noces de Figaro) à Florence, Novara et Ravenne, Bartolo au Teatro Regio de Parme, Sharpless au Teatro Regio de Turin, Schaunard et Dulcamara à Rome, le rôle-titre de Rigoletto à Francfort, Ping (Turandot) à Turin et Genève.

À l’Opéra national de Paris : Rigoletto (le Comte de Monterone), 2012 ; La Bohème (Schaunard), 2014 ; Così fan tutte (Don Alfonso), 2017 ; Le Barbier de Séville (Bartolo), 2018 ; L’Élixir d’amour (Belcore), 2021

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page