René Barbera Ténor

© Anna Barbera

Biographie

René Barbera a été membre du Merola Opera Program de l’Opéra de San Francisco, ainsi que du Ryan Opera Center de l’Opéra de Chicago. Il a remporté les trois premiers prix (prix Opéra, prix Zarzuela et prix du public) au Concours Operalia Plácido Domingo en 2011.

Il a fait ses débuts dans les rôles d’Elvino (La Somnambule) avec le Washington Opera Concert, d’Ernesto (Don Pasquale) à l’Opéra de Chicago, du Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) au Michigan Opera Theater et au Théâtre Stanislavsky de Moscou, de Don Ramiro (La Cenerentola) à Seattle et Los Angeles, de Rodrigo di Dhu (La Donna del lago) à Santa Fe. Il chante Don Ramiro, le Comte Almaviva et Iopas (Les Troyens) à San Francisco, Tonio (La Fille du régiment) au Greensboro Opera, le Comte Almaviva à Los Angeles, Giannetto (La Gazza ladra) et Narciso (Le Turc en Italie) à Pesaro, le Chanteur italien (Le Chevalier à la rose) à Chicago.

Il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Lindoro (L’Italienne à Alger), au Deutsche Oper de Berlin dans le rôle d’Edgardo di Ravenswood (Lucia di Lammermoor), à La Scala de Milan et au Staatsoper de Vienne dans le rôle d’Ernesto, au Bayerische Staatsoper de Munich dans le rôle de Don Ramiro, à l’Opéra national d’Amsterdam dans le rôle du Comte Almaviva. Il aborde les rôles de Lord Percy (Anna Bolena) à l’Opéra de Rome, Alfredo Germont (La Traviata) à l’Opéra de Dallas, à l’Opéra d’Austin, au Semperoper de Dresde et à La Scala de Milan, Nemorino (L’Élixir d’amour) à La Scala de Milan, Lord Arturo Talbot (Les Puritains) à l’Opéra de Washington, Don Ramiro à l’Opéra de Tokyo et Nadir (Les Pêcheurs de perles) à l’Opéra de Dallas.

La saison passée, il a été le Comte Almaviva à Budapest, le Duc de Mantoue (Rigoletto) à Dallas, Fenton (Falstaff) à La Fenice de Venise et Elvino à l’Opéra royal de Wallonie. Cette saison, il interprète notamment le rôle de Lord Percy au Deutsche Oper de Berlin.

À l’Opéra national de Paris : Les Puritains (Lord Arturo Talbot), 2013 ; Le Barbier de Séville (le Comte Almaviva), 2014, 2018, 2022 ; Don Pasquale (Ernesto), 2023

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page