Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

René Barbera Ténor

© Anna Barbera

Biographie

René Barbera a été membre du Merola Opera Program de l’Opéra de San Francisco, ainsi que du Ryan Opera Center de l’Opéra de Chicago. Il a remporté les trois premiers prix (prix Opéra, prix Zarzuela et prix du public) au Concours Operalia Plácido Domingo en 2011.

Il a fait ses débuts dans les rôles d’Elvino (La Somnambule) avec le Washington Opera Concert, d’Ernesto (Don Pasquale) à l’Opéra de Chicago, du Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) au Michigan Opera Theater et au Théâtre Stanislavsky de Moscou, de Don Ramiro (La Cenerentola) à Seattle et Los Angeles, de Rodrigo di Dhu (La Donna del lago) à Santa Fe. Il chante Don Ramiro, le Comte Almaviva et Iopas (Les Troyens) à San Francisco, Tonio (La Fille du régiment) au Greensboro Opera, le Comte Almaviva à Los Angeles, Giannetto (La Gazza ladra) et Narciso (Le Turc en Italie) à Pesaro, le Chanteur italien (Le Chevalier à la rose) à Chicago.

Il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Lindoro (L’Italienne à Alger), au Deutsche Oper de Berlin dans le rôle d’Edgardo di Ravenswood (Lucia di Lammermoor), à La Scala de Milan et au Staatsoper de Vienne dans le rôle d’Ernesto, au Bayerische Staatsoper de Munich dans le rôle de Don Ramiro, à l’Opéra national d’Amsterdam dans le rôle du Comte Almaviva. Il aborde les rôles de Lord Percy (Anna Bolena) à l’Opéra de Rome, Alfredo Germont (La Traviata) à l’Opéra de Dallas, à l’Opéra d’Austin, au Semperoper de Dresde et à La Scala de Milan, Nemorino (L’Élixir d’amour) à La Scala de Milan, Lord Arturo Talbot (Les Puritains) à l’Opéra de Washington, Don Ramiro à l’Opéra de Tokyo et Nadir (Les Pêcheurs de perles) à l’Opéra de Dallas.

La saison passée, il a été le Comte Almaviva à Budapest, le Duc de Mantoue (Rigoletto) à Dallas, Fenton (Falstaff) à La Fenice de Venise et Elvino à l’Opéra royal de Wallonie. Cette saison, il interprète notamment le rôle de Lord Percy au Deutsche Oper de Berlin.

À l’Opéra national de Paris : Les Puritains (Lord Arturo Talbot), 2013 ; Le Barbier de Séville (le Comte Almaviva), 2014, 2018, 2022 ; Don Pasquale (Ernesto), 2023

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 04 juin au 13 juillet 2026
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page