Le chorégraphe autrichien Otto Pichler
fait ses études à l’Ecole de danse du
Landestheater de Salzbourg et au Studio
du Theater an der Wien. Il réalise des
chorégraphies aussi bien pour l’opéra,
l’opérette et la comédie musicale que
pour le théâtre. Il collabore régulièrement
avec Barrie Kosky, tant au Komische Oper
de Berlin (Anatevka / Fiddler on the roof,
Candide, Les Perles de Cléopâtre, Le Nez, Kiss
me Kate, L’Orfeo, Les sept péchés capitaux,
Ball im Savoy, La Belle Hélène, Les Bassarides,
West Side Story – spectacle pour lequel
il est également co-metteur en scène)
qu’au Festival de Glyndebourne (Saul), au
Bayerische Staatsoper de Munich (L’Ange de
feu) ou à l’Opéra de Francfort (Carmen).
Il
signe des chorégraphies pour le Theater Linz,
le Staatstheater de Hanovre (My Fair Lady,
L’Or du Rhin), le Staatstheater de Wiesbaden
(Orphée et Eurydice), le Schauspielhaus de
Vienne (Das Schloss), le Semperoper de
Dresde (La Chauve-souris, Penthesilea), le
Festival de Schwetzingen (Ezio), le Festival
de Salzbourg (Mitridate), l’Opéra de Cologne
(Turandot, Jonny spielt auf, La Petite renarde
rusée, Kiss me Kate, Guerre et paix), l’Opéra
national de Paris (le « Ring » mis en scène
par Günter Krämer), l’Opéra de Dijon (Les
Boréades), le Stadttheater de Klagenfurt
(Evita), le Royal Opera House de Londres
(La Force du destin dans la mise en scène de
Christof Loy).
En 2006, il a signé avec Jésus
Christ Superstar sa première mise en scène,
suivie de Zwei Herzen im Dreiviertelakt, Jekill
& Hyde (Landestheater de Cobourg), Hello
Dolly (Landestheater de Linz), Princesse
Czardas (Augsbourg, Magdebourg).
Projets : Frülingsstürme et Schwanda, der Dudelsackpfeifer de Jaromír Weinberger au Komische Oper de Berlin.
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