Ning Liang Mezzo-soprano

Biographie

Après avoir obtenu une maîtrise à la Juilliard School, Ning Liang s’est produite sur les grandes scènes lyriques internationales : Metropolitan Opera de New York, La Scala de Milan, Staatsoper de Vienne, Bayerische Staatsoper de Munich, La Monnaie de Bruxelles… Après avoir fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle d’Octavian (Le Chevalier à la rose), elle y est revenue récemment dans le rôle de la Chamane (Le Premier Empereur de Tan Dun).

Elle a aussi créé le rôle de Lu (Tea de Tan Dun) au Suntory Hall, à l’Opéra national d’Amsterdam et avec l’Orchestre symphonique de Stockholm. Son répertoire comprend Sesto (La Clémence de Titus), Angelina (La Cenerentola), Rosina (Le Barbier de Séville), Juno et Ino (Sémélé), Arsace (Sémiramis), Malcolm (La donna del lago), Isabella (L’Italienne à Alger), Charlotte (Werther), Giovanna (Anna Bolena), Adalgisa (Norma), Marguerite (La Damnation de Faust), Maddalena (Rigoletto), Azucena (Le Trouvère), Preziosilla (La Force du destin), Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann), Magdalena (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg), Octavie (Le Couronnement de Poppée), Sesto (Giulio Cesare), Orphée (Orphée et Eurydice), Maffio Orsini (Lucrèce Borgia), Fricka (La Walkyrie), Mescaline (Le Grand Macabre), Suzuki (Madame Butterfly), les rôles-titres de Xerxès et Tancrède.

Ning Liang se produit également régulièrement en concert et en récital dans de nombreux festivals et salles de concerts. Elle est lauréate des concours du Metropolitan National Council, du fonds Musician's Emergency, ainsi que des concours Mirjam Helin, Rosa Ponselle, Loren L. Zachery et Luciano Pavarotti. Interprète privilégiée de Mahler, elle a enregistré sa Deuxième Symphonie, sa Huitième Symphonie et Le Chant de la Terre.

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