Momme Hinrichs Décorateur

© Piaclodi

Biographie

Cofondateur, avec Torge Møller, du duo artistique fettFilm, Momme Hinrichs a joué un rôle majeur dans le développement de la projection vidéo et du rôle des vidéastes dans les théâtres depuis le début des années 2000. Il est également actif en tant que scénographe depuis 2007 et metteur en scène à part entière depuis 2014. Il propose une symbiose entre la scène et les projections, une fusion entre la musique et l’action scénique. Son travail l’a conduit dans de nombreux festivals européens tels que ceux de Salzbourg, Bayreuth et Bregenz, ainsi qu’aux opéras de Berlin, Hambourg, Munich, Cologne, Hanovre, Oslo, Paris, Toulouse, Nancy, Copenhague, Amsterdam, Vienne, Budapest, Barcelone et Florence, sans oublier les théâtres internationaux d’Amérique du Nord, de Chine, d’Inde et du Moyen-Orient.

Parmi les distinctions qu’il a reçues figure la plus haute récompense que l’Ukraine octroie en faveur de la culture et des arts, le prix national Shevchenko, qui a été décerné en 2021 pour la production du Vaisseau fantôme réalisée pour l’Opéra de Donetsk-Donbass et pour laquelle il a conçu avec fettFilm les décors et les projections.

Il a récemment signé les décors de La Femme sans ombre au Festival de Baden-Baden, de Anatevka au Théâtre de Wurtzbourg, de La Flûte enchantée au Gärtnerplatztheater de Munich, de Candide au Theater an der Wien et de Jesus Christ Superstar au Staatstheater Nürnberg.

À l’Opéra national de Paris : Salome, 2022

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 09 au 28 mai 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page