Maria Bengtsson Soprano

© Monika Rittershaus

Biographie

Née en Suède, Maria Bengtsson fait ses études à la Staatliche Hochschule für Musik de Fribourg. De 2000 à 2002, elle fait partie de l’Ensemble du Volksoper de Vienne et, de 2002 à 2007, de celui du Komische Oper de Berlin. 

Depuis lors, elle s’est produite sur les grandes scènes internationales (Royal Opera House de Londres, Staatsoper Unter den Linden de Berlin, La Scala de Milan, Bolchoï de Moscou, Staatsoper de Vienne, Opéra national de Paris, festivals de Salzbourg et d’Aix-en-Provence, La Fenice de Venise…). 

Ces dernières saisons, elle a interprété les rôles de la Comtesse (Les Noces de Figaro), la Maréchale (Le Chevalier à la rose) et la Comtesse (Capriccio) au Staatsoper de Vienne, la Comtesse (Les Noces de Figaro) à l’Opéra national de Paris, Blanche (Dialogues des carmélites) à l’Opéra de Francfort, Rusalka et Clara (Egmont) au Theater an der Wien, Fiordiligi (Così fan tutte) au Staatsoper de Hambourg et au Teatro di San Carlo de Naples, Pamina (La Flûte enchantée) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, la partie de soprano du Requiem de Verdi mis en scène par Calixto Bieito au Staatsoper de Hambourg et le rôle-titre d’Oceane au Deutsche Oper de Berlin. 

En tant que concertiste et chanteuse de lied, elle s’est notamment produite sous la direction de Simone Young, de Kirill Petrenko, de Bertrand de Billy et, à l’occasion de l’inauguration de l’Elbphilharmonie, sous celle de Thomas Hengelbrock dans la Lobgesang de Mendelssohn. 

Au cours de la saison 2022-2023, elle est Donna Anna (Don Giovanni) au Royal Opera House de Londres, la Comtesse (Capriccio) à l’Opéra de Francfort, la Comtesse (Les Noces de Figaro) au Staatsoper de Hambourg, la Maréchale à l’Opéra national d’Amsterdam et au Festival de Mai de Wiesbaden. Avec l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise sous la direction de Kirill Petrenko, elle tiendra le rôle de soprano dans Elias de Mendelssohn à Munich, et chantera les Quatre Derniers Lieder de Strauss à Anvers sous la baguette de Bertrand de Billy.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page