Julie Pasturaud Mezzo-soprano

Biographie

Formée à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, Julie Pasturaud est diplômée d’un master en musique et d’un perfectionnement en classe d’opéra. Elle fait ses débuts au Festival de Glyndebourne dans Macbeth, dirigé par Vladimir Jurowski et mis en scène par Richard Jones. Elle y chante aussi dans Carmen dans la mise en scène de David McVicar et participe à la création de L’Enfant et les Sortilèges mis en scène par Laurent Pelly. 

Elle se produit depuis plus de vingt ans sur les grandes scènes lyriques internationales, à Londres (Barbican, Royal Festival Hall), Paris (Radio France, Philharmonie de Paris, Opéra national de Paris), Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Cologne, Rome, Moscou, Munich, Genève, Stockholm, Monaco, Édimbourg… 

Elle collabore avec des chefs d’orchestre tels que Sir Colin Davis, Leonard Slatkin, Kazushi Ono, Esa-Pekka Salonen, Charles Dutoit, Stéphane Denève, Mikko Franck, Kazuki Yamada, Michael Schønwandt, William Christie, Marc Minkowski, Fabio Luisi ou Edward Gardner, et avec des metteurs en scène tels que Jean Bellorini, Robert Carsen, David McVicar, Laurent Pelly, Dominique Pitoiset, Marie-Ève Signeyrole. 

Elle chante dans Hippolyte et Aricie, Le Barbier de Séville, La Cenerentola, Les Puritains, Lucia di Lammermoor, La Fille du régiment, Cendrillon, Lakmé, Falstaff, La Traviata, Gianni Schicchi, Orphée aux Enfers, Die tote Stadt, Pelléas et Mélisande, Rigoletto, La Walkyrie, Ariane à Naxos et Les Mamelles de Tirésias. Elle a participé à la première mondiale de La Métamorphose, composé par Michaël Levinas et mis en scène par Stanislas Nordey, à l’Opéra de Lille. Elle sait donner vie à des personnages dans des versions de concert d’opéra et s’illustre également dans le répertoire symphonique (Neuvième Symphonie de Beethoven, La Demoiselle élue, Les Nuits d’été, le Requiem de Mozart). 

Parmi ses projets récents et futurs, citons Cendrillon (Madame de La Haltière) à l’Opéra de Limoges, Lucia di Lammermoor (Alisa) à l’Opéra de Paris, Dialogues des carmélites (Madame de Croissy) à Liège…  

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page