Jeanine De Bique Soprano

© Tim Tronckoe

Biographie

Originaire de Trinité-et-Tobago, Jeanine De Bique a récemment fait ses débuts dans le rôle d’Anaï (Moïse et Pharaon) au Festival d’Aix-en-Provence, dans celui de Poppée (Le Couronnement de Poppée) avec l’Orchestre du Festival de Budapest, en Bess (Porgy and Bess) et La Folie (Platée) au Theater an der Wien.

Parmi ses autres apparitions, citons Susanna (Les Noces de Figaro) à l’Opéra de San Francisco, Annio (La Clémence de Titus) au Festival de Salzbourg, Helena (Le Songe d’une nuit d’été) au Deutsche Oper de Berlin, Rodelinda (Rodelinda) à l’Opéra de Lille et au Théâtre des Champs-Élysées, Aida (Caruso à Cuba) à l’Opéra national d’Amsterdam, la Symphonie n°9 de Beethoven avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, la symphonie « Lobgesang » de Mendelssohn avec l’Orchestre philharmonique de Vienne, la Missa in Tempore Belli de Haydn et l’Orchestre symphonique de la WDR, Knoxville: Summer of 1915 de Barber avec l’Orchestre de Chambre de Suède, des œuvres de Haendel avec l’Orchestre Chineke! aux BBC Proms, des concerts avec l’Orchestre du Festival de Budapest à New York et Los Angeles, Un requiem allemand de Brahms avec Raphaël Pichon, la Symphonie n°4 de Mahler avec Teodor Currentzis et MusicAeterna et la Symphonie n°8 de Mahler avec l’Orchestre symphonique de Chicago au Festival de Ravinia.

Elle reçoit l’Opus Classic Award 2022 dans la catégorie « Solo recording opera » pour son disque « Mirrors » avec le Concerto Köln, consacré à des airs de Haendel et de ses contemporains (Berlin Classics, 2021).

Au cours de la saison 2022-2023, elle a notamment interprété les rôles d’Isabel (Lessons in Love and Violence) à l’Opernhaus Zurich, de Nitocris (Belshazzar) au Theater an der Wien et de Teculihuatzin / Doña Luisa (The Indian Queen) au Festival de Salzbourg. Elle s’est également produite en tournée aux États-Unis avec le Concerto Köln.

À l’Opéra national de Paris : Alcina (rôle-titre), 2021 ; Les Noces de Figaro (Susanna), 2022

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 20 janvier au 23 février 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page