Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Felix Broede / OnP
Depuis le début de sa carrière, Ingo Metzmacher s’est efforcé de rendre populaire la musique contemporaine comme de proposer une écoute nouvelle de la musique classique. Né à Hanovre, il a été directeur général de la musique au Staatsoper de Hambourg de 1997 à 2005. Il a ensuite été nommé chef principal de l’Opéra national d’Amsterdam. De 2007 à 2010, il a été chef principal et directeur artistique du Deutsches Symphonie-Orchester Berlin et, de 2016 à 2025, directeur artistique des KunstFestSpiele Herrenhausen.
Il est fréquemment invité par des orchestres tels que l'Orchestre philharmonique de Vienne, l’Orchestre philharmonique tchèque, le Gewandhausorchester, l'Orchestre symphonique de Vienne et l'Ensemble Modern, ainsi que par des maisons d'opéra et des festivals tels que le Staatsoper de Vienne, l'Opéra national de Paris, La Scala de Milan, le Festival de Salzbourg et le Festival d'Aix-en-Provence. Il est l'auteur des ouvrages Keine Angst vor neuen Tönen (N'ayez pas peur des nouveaux sons) et Vorhang auf ! Oper entdecken und erleben (Levez le rideau ! Découvrir et vivre l'opéra).
À l’Opéra national de Paris : Kátia Kabanová, 1996 ; Capriccio, 2016 ; Le Château de Barbe-Bleue / La Voix humaine, 2018 ; Lady Macbeth de Mzensk, 2019 ; Œdipe, 2021
Haut de Page