Clémentine Margaine Mezzo-soprano

© Dario Acosta

Biographie

Clémentine Margaine se forme au Conservatoire national supérieur de musique de Paris auprès de Gerda Hartmann et Chantal Mathias. Révélation classique Adami (2009) et Révélation lyrique de l’année aux Victoires de la Musique 2011, elle obtient le prix spécial du jury de Marmande en 2010. Elle intègre en 2012 la troupe du Deutsche Oper de Berlin où elle chante pour la première fois le rôle-titre de Carmen.

Elle est régulièrement invitée au Metropolitan Opera de New York, au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, au Teatro Regio de Parma, à l’Opéra de Rome, au Festival de Salzbourg et au Bayerische Staatsoper de Munich. Ces dernières saisons, elle a notamment interprété les rôles de Amneris (Aida) à Berlin, Vérone et au Bayerische Staatsoper de Munich, Azucena (Le Trouvère) à Rome et Vérone, Leonora (La Favorite) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Charlotte (Werther) au Staatsoper de Vienne, Adalgisa (Norma) au Teatro Real de Madrid, la Princesse Eboli (Don Carlo) au Bayerische Staatsoper de Munich et au Lyric Opera de Chicago, les rôles-titres de Carmen au Metropolitan Opera de New York, au Royal Opera House de Londres, au Staatsoper de Vienne et au Maggio Musicale Fiorentino et d’Hérodiade au Deutsche Oper de Berlin. L’oratorio (Elias de Mendelssohn, les requiems de Mozart et Verdi, La Damnation de Faust de Berlioz), le lied et la mélodie (Des Knaben-Wunderhorn de Mahler, Shéhérazade de Ravel) tiennent également une place importante dans sa carrière. Au cours de la saison 2023-2024, elle interprète notamment les rôles d’Azucena à Parme, d'Amneris à Berlin et de Carmen au Metropolitan Opera de New York et au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.

À l’Opéra national de Paris : Carmen (rôle-titre), 2017, 2023 ; L’Heure espagnole (Concepcion), 2018 ; Œdipe (la Sphinge), 2021

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page