Christian Schmidt Décorateur
Artiste de la saison 23/24Artiste de la saison 24/25

Biographie

Né à Cobourg, Christian Schmidt a étudié avec Erich Wonder à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne. Il collabore étroitement avec Claus Guth, Hans Neuenfels, Christof Loy, Andreas Homoki, Vasily Barkhatov, Evgeny Titov, Yona Kim, Mateja Koleznik et Amélie Niermeyer. En 2017 et 2020, il a été nominé aux International Opera Awards.

Parmi ses engagements récents, citons le cycle Mozart / Da Ponte, La Dame de pique et Aida au Festival de Salzbourg, Le Vaisseau fantôme au Festival de Bayreuth, La Femme sans ombre et Lohengrin à La Scala de Milan, Tristan et Isolde, Ariane et Barbe-Bleue, Ariane à Naxos et Les Capulet et les Montaigu à l’Opernhaus de Zurich, Le Tour d'écrou au Schiller Theater de Berlin, Le Chevalier à la rose, Daphné, Rodelinda et La Veuve joyeuse à l’Opéra de Francfort, Le Messie, Lazarus, un cycle Monteverdi, L’Enchanteresse, Saul, Orlando et Rusalka au Theater an der Wien, La Petite Renarde rusée au Komische Oper de Berlin, Rodelinda au Teatro Real de Madrid, Scènes de chasse au Théâtre de Dusseldorf, La Force du destin à l’Opéra national d’Amsterdam et au Royal Opera House de Londres, Otello au Bayerische Staatsoper de Munich, Norma et Lucia di Lammermoor à l’Opéra de Hambourg, Lady Macbeth de Mtsensk au Staatstheater de Wiesbaden, Heart Chamber de Chaya Czernowin au Deutsche Oper de Berlin.

Ses prochains engagements impliqueront L’Anneau du Nibelung à l’Opernhaus de Zurich, L’Enchanteresse à l’Opéra de Francfort et L’Idiot au Theater an der Wien.

À l’Opéra national de Paris : Rigoletto, 2016 ; Lohengrin, 2017 ; Bérénice, 2018 

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 01 décembre 2024 au 12 juin 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page