Armando Noguera Baryton

Biographie

Né en Argentine, Armando Noguera étudie au Teatro Colón de Buenos Aires puis intègre l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris. 

En 2005, il est finaliste du Concours International Operalia à Madrid. Il obtient le prix Zarzuela du Concours Francisco Vinas de Barcelone, le premier prix du Concours International de Paris, le premier prix du Concours International de Clermont-Ferrand, le prix du Meilleur chanteur du cercle Carpeaux et de l’AROP, le prix de la critique pour le Meilleur chanteur masculin (Opera Chaser Award Australia). 

Il a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne dans le rôle de Dandini (La Cenerentola) ainsi qu’à l’Opéra de Nantes, à Cracovie et Varsovie dans le rôle-titre de Pelléas et Mélisande

On a pu l’entendre dans La Bohème à l’Opéra national de Paris et à Nantes, La Veuve joyeuse à Avignon et au Québec, Le Barbier de Séville à Lille, Dijon, Metz et au Québec, L’Italienne à Alger et Pagliacci à Avignon et Montpellier, L’Élixir d’amour à Avignon, Marseille et à La Monnaie de Bruxelles, Carmen aux Chorégies d’Orange et à La Fenice de Venise, La Flûte enchantée au Québec, à Nice et Toulon, Eugène Onéguine à l’Opéra national de Paris, à Rennes, Avignon, Vichy et Montpellier, La Cenerentola à Lille et Reims, La Chauve-souris à Montpellier, Simon Boccanegra à Dijon, Guillaume Tell à Melbourne, Madame Butterfly à Rouen, Lille, Luxembourg et au Mexique, Hamlet à Buenos Aires, Turandot à Marseille, Faust à Nice, Raimbaud (Le Comte Ory) à Toulon et Metz, Faust (Valentin) à La Fenice de Venise. 

En 2021-2022, il se produit dans Trois Contes de Pesson à Angers-Nantes-Opéra et Rennes, Goyescas de Granados à Limoges, Carmen (Escamillo) à Toulouse, La Bohème (Marcello) à Buenos Aires, Ariane à Naxos (le Maître de musique) à Bogotá. 

Parmi ses projets, citons le rôle-titre d’Eugène Onéguine à l’Opéra de Massy, Sulpice dans La Fille du régiment à La Fenice de Venise et le rôle principal dans Tango Gardel, un spectacle de Pierre Constant au Théâtre du Châtelet.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page