Les représentations de Play et Paquita du 9 décembre sont annulées.

En savoir plus
Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Wiebke Lehmkuhl Contralto

© Sound Picture Design

Biographie

La contralto allemande Wiebke Lehmkuhl a étudié le chant à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg avant de devenir membre de l'Ensemble de l'Opéra de Zurich. Outre son répertoire zurichois, elle a chanté Erda (Siegfried) pour le Festival de Printemps de Tokyo et le Royal Opera House de Londres, Magdalena (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg), Flosshilde, Grimgerde et la Première Norne (le Ring) et la Voix d’en-haut (Parsifal) pour le Festival de Bayreuth. Elle a également chanté Erda (L’Or du Rhin) au Royal Opera House de Londres, la Troisième Dame (La Flûte enchantée) au Festival de Salzbourg sous la direction de Nikolaus Harnoncourt, ou encore Storgè (Jephtha) pour l'Opéra national d’Amsterdam sous la direction d’Ivor Bolton.

En tant que concertiste, Wiebke Lehmkuhl se produit avec des phalanges telles que l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich et l'Orchestre symphonique de Bamberg, dans de grandes salles telles que l'Elbphilharmonie de Hambourg ou le Musikverein de Vienne, ainsi que dans les principaux festivals européens, notamment ceux de Lucerne, de Salzbourg et du Schleswig-Holstein.

Elle a travaillé avec des chefs d'orchestre tels que Riccardo Chailly, Daniele Gatti, Daniel Harding, Philippe Jordan, Marc Minkowski, Kirill Petrenko, Antonio Pappano, Yannick Nézet-Séguin et Kent Nagano. Son répertoire de concert comprend la Passion selon saint Matthieu et l'Oratorio de Noël de Bach, le Requiem de Mozart, les Symphonies n°2 et n°3, Le Chant de la Terre et les Kindertotenlieder de Mahler, ainsi que les Gurre-Lieder de Schoenberg.

À l’Opéra national de Paris : La Walkyrie (Schwertleite), 2010, 2013 ; Le Crépuscule des Dieux (Première Norne / Flosshilde), 2013 ; L'Or du Rhin (Flusshilde), 2013 ; Les Maîtres chanteurs de Nuremberg (Magdalene), 2016 ; L'Or du Rhin (Erda), 2020 ; Siegfried (Erda), 2020

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page