Vannina Santoni Soprano
Artiste de la saison 23/24

© Jérémy Torres

Biographie

Vannina Santoni est diplômée du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle a particulièrement attiré l'attention en 2018 en interprétant le rôle-titre de La Traviata au Théâtre des Champs-Élysées.

Ces dernières saisons, elle a notamment incarné Juliette (Roméo et Juliette) à La Scala de Milan, le rôle-titre de Manon avec l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Daniele Rustioni, Mélisande (Pelléas et Mélisande) sous la direction de François-Xavier Roth dans une mise en scène d'Éric Ruf au Théâtre des Champs-Élysées et Fiordiligi (Così fan tutte) dans la production de Laurent Pelly avec Le Concert d'Astrée sous la direction d'Emmanuelle Haïm au Théâtre des Champs-Élysées.

Vannina Santoni a récemment fait ses débuts au Gran Teatre del Liceu de Barcelone dans le rôle de Liu (Turandot). Elle a également chanté Mimi (La Bohème) au Théâtre du Capitole de Toulouse, Fiordiligi à l'Opernhaus de Zurich et Mélisande à Lille sous la direction de François-Xavier Roth. Elle a fait ses débuts dans le rôle-titre d’Iphigénie en Tauride à Montpellier.

En concerts, elle a récemment chanté la Messa di Requiem de Verdi au Festival de Rocamadour et le Stabat Mater de Poulenc au Festival de musique de Rheingau sous la direction d'Alain Altinoglu. Elle a interprété pour la première fois les Quatre derniers Lieder de Strauss avec la Mahlerian Camerata dirigée par Benjamin Garzia à l'Opéra de Vichy.

À l’Opéra national de Paris : Carmen (Frasquita), 2017 ; La Flûte enchantée (Pamina), 2019 ; Le Soulier de satin (Dona Musique / la Bouchère), 2021

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 juin au 09 juillet 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page